K-On! The Movie

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Eiga Keion!

Titre international : K-On! The Movie

Titre français : K-On! Le Film

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Kyoto Animation

 

Première diffusion : 3 décembre 2012 (Cinéma)

Première diffusion française : 2016 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2012)

Quand Azusa Nakano s’approche dans la salle du club de musique légère, elle entend une musique beaucoup plus metal que ce que le groupe joue d’habitude. Dans la salle, elle surprend les membres en train de se disputer, Yui Hirasawa voulant durcir le style alors que Ritsu Tainaka veut rester à leur style léger habituel. En examinant un lecteur de cassettes poser sur le divan, Azusa comprend que la musique venait du lecteur et non du groupe et que les autres ont monté une comédie pour lui faire une farce. Yui, Ritsu, Mio Akiyama et Tsumugi Kotobuki ont toutes réussi leurs examens. Yui propose de faire un cadeau à Azusa, estimant que c’est leur devoir d’aînées.

En classe, Yui et Tsumugi entendent les membres du club de volleyball parler d’un voyage de diplôme. Ritsu refuse, estimant que le club doit développer ses propres idées. Plus tard, dans la salle du club, les quatre parlent du cadeau pour Azusa. Quand celle-ci arrive et surprend leur conversation, elles tentent de lui faire croire qu’elles parlent de leur voyage de diplôme, les forçant du coup à en organiser un. Chacune veut une destination différente. Elles décident de laisser le sort décider, mais Yui triche pour faire gagner sa destination. Elles optent alors pour laisser la tortue Ton choisir parmi les quatre propositions. Et la tortue désigne le choix de Mio, Londres. Après avoir convaincu Azusa de les accompagner à Londres, les membres du club se rendent dans une agence de voyage pour organiser le voyage. Ainsi se poursuit la carrière du club de musique légère.

 

Animes liés : K-On!, K-On!!

 

Personnages

 

Yui Hirasawa

Guitariste. Yui intègre le club de musique légère malgré son absence totale d’expérience en musique. Elle apprend très vite la guitare sans lire de manuel, uniquement en suivant son instinct. Elle devient également la chanteuse principale du groupe et possède une grande présence scénique. Elle est tête-en-l’air, paresseuse, gourmande, d’humeur joyeuse et très câline.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2012)

 

Azusa Nakano

Guitariste. Un an plus jeune que les autres membres, Azusa intègre le club de musique légère après avoir vu le groupe jouer pour l’accueil des nouveaux élèves. Elle est choquée par le manque de sérieux du club, mais est facilement calmée par les gâteaux de Tsumugi et par les câlins de Yui. Elle est meilleure que Yui à la guitare, mais a une moins bonne présence scénique qu’elle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2012)