Inazuma Eleven GO

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Inazuma Irebun GO

Titre international : Inazuma Eleven GO

Titre français : Inazuma Eleven GO

Nombre d’épisodes : 47

Recommandation : Tous publics

Studio : OLM

 

Première diffusion : 4 mai 2011 – 11 avril 2012 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2013 (Disney XD)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2011), 3e (2012)

Dix ans ont passé depuis le titre mondial du Japon. Un homme mystérieux fait le vœu de contrôler le football. Tenma Matsukaze entre à l’école Raimon, en espérant en intégrer le prestigieux club de football. Il rencontre la conseillère Haruna Otonashi. Cependant, le coaching est discuté par la direction et un certain Kyōsuke Tsurugi, nouvel élève, humilie à lui tout seul toute l’équipe seconde de Raimon. Tsurugi explique que le football est une perte de temps et que le club doit être dissous, mais Matsukaze s’oppose à de tels propos, Il est dès lors obligé d’affronter Tsurugi en duel. S’il réussit à prendre le ballon à Tsurugi, le club ne sera pas dissous.

Le président de l’école autorise le duel, suspectant Tsurugi d’être un espion à la solde du Cinquième Secteur. Matsukaze est largement dominé par son adversaire, mais il refuse d’abandonner et les membres de l’équipe seconde constatent qu’il résiste de mieux en mieux. Trouvant cette confrontation ennuyeuse, Tsurugi décide d’utiliser sa technique Death Sword, mais Matsukaze crée la surprise en bloquant le ballon, remportant ainsi le défi. Furieux, Tsurugi refuse d’accepter la défaite, mais Takuto Shindō, le capitaine de l’équipe de football, apparaît, accompagné de toute l’équipe première. Ainsi commencent les nouveaux exploits du club de football de Raimon.

 

Animes liés : Inazuma Eleven, Inazuma Eleven: Saikyo Gundan Oga Shurai, Inazuma Eleven GO: Kyukyoku no Kizuna Griffon, Inazuma Eleven GO: Chrono Stone, Inazuma Eleven GO: Galaxy, Inazuma Eleven Outer Code, Inazuma Eleven: Orion no Kokuin

 

Episodes

 

Episode 8 : Le choix du capitaine

Matsukaze et Nishizono regardent la finale de la Route Sacrée de l’année précédente et admirent le talent de Shindō. Endō apprend que Raimon doit perdre son premier match sur le score de 2-0, mais refuse de le dire à ses joueurs. Shindō décide de démissionner de l’équipe suite au but qu’il n’était pas censé marquer en match amical.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2011)

 

Episode 11 : Le secret de Tsurugi

L’équipe de Raimon peine à se réjouir de sa victoire dans son premier match, car les joueurs ont désobéi aux ordres du Cinquième Secteur et craignent les représailles. Il est révélé que Tsurugi travaille pour le Saint Empereur afin d’obtenir l’argent nécessaire pour rendre à son frère l’usage de ses jambes. Il doit écraser le club de Raimon.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2011)

 

Episode 17 : Explosion ! Ultimate Thunder !!

Raimon est mené 1-0 et Teikoku domine le jeu. Shindō et les autres tentent l’Ultimate Thunder, mais ils échouent. A l’hôpital, Tsurugi se fait sermonner par son frère, qui connaît désormais ses liens avec le Cinquième Secteur. Teikoku marque un deuxième but par Mikado juste avant la pause. Tsurugi arrive au stade et demande à jouer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2011)

 

Episode 21 : Les Challengers d’Akizora !

Le championnat national approche. Un nouvel élève, Kariya, intègre l’école Raimon dans la classe de Matsukaze et demande à rejoindre le club de football. Endō l’accepte et le teste à l’entraînement, où Kariya montre qu’il est un défenseur au jeu plutôt rude, ce qui gêne Endō et Kirino. Kidō interrompt soudain l’entraînement.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2011)

 

Episode 23 : L’effrayant Stade Cyclone !

Raimon est mené au score. De plus, Gassan Kunimitsu est favorisé par les cyclones, dont leur coach est informé de la création. Par ses mensonges, Kariya crée des tensions dans la défense, surtout entre Kirino et Asagi. La première mi-temps se termine. Endō décide de sortir Kuramada et Kirino et de ne faire entrer qu’un joueur à leur place.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2011)

 

Episode 24 : Revis ! Notre football !!

Suite à l’égalisation, Gassan Kunimitsu, qui n’avait jamais fait face à l’adversité, s’effondre moralement. Minamisawa refuse de perdre contre Raimon et ses efforts réveillent la motivation de ses coéquipiers. Désormais, c’est un vrai match de football. Après une lutte acharnée, le ballon arrive sur Tsurugi, qui invoque son avatar.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2011)

 

Episode 25 : Il est de retour !

Kageyama intègre l’équipe de Raimon et, malgré son statut de débutant, il montre des dispositions intéressantes. Le prochain adversaire de Raimon est Hakuren. L’ancien coach de ce club, Fubuki, vient demander l’aide de Raimon pour sauver son école, tombée sous le joug du Cinquième Secteur. Il les met en garde contre la Barrière Absolue.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2011)

 

Episode 27 : Lutte féroce sur la glace ! Contre Hakuren !

La première mi-temps se termine sur le score de 2-0 pour Hakuren et Raimon n’arrive pas à concrétiser sa technique Double Wing. Nishiki entre en jeu, mais en vain. Kageyama demande à rentrer et son Double Wing avec Tsurugi permet à Raimon de marquer deux buts d’affilée. Hakuren fait rentrer Seki, qui commence par blesser Sangoku.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2011)

 

Episode 30 : Tactiques brillantes ! Kidō contre Aphrodi !!

Le match entre Raimon et Kidokawa Seishu au Stade du Monde de l’Eau est perturbé quand des parcelles de terrain s’abaissent dans l’eau. Aphrodi trouve d’abord la solution avec la tactique God Triangle, mais Kidō riposte avec Flying Route Pass. Le match s’anime et, après une perte de balle de Raimon, Taki invoque son avatar.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2011)

 

Episode 44 : Atteins les cieux ! Le football de tout le monde !!

Matsukaze est sur le point de renoncer face à l’état de ses coéquipiers, mais Shindō et Endō le remotivent. Raimon reprend le match, mais renonce à opposer ses avatars aux avatars adverses. Les joueurs donnent tout pour revenir au score. Grâce à Nishiki, Kageyama réalise une passe qui transperce la défense. Matsukaze et Tsurugi préparent leur frappe.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2012)

 

Episode 47 : C’est le club de football de Raimon !

Dans le cadre d’une émission télévisée, Endō revient sur l’histoire du club de Raimon. Il raconte comment il a fondé le club avec Kino, comment d’autres membres ont rejoints petit à petit l’équipe en commençant par Someoka et Handa, comment Teikoku a défié Raimon, comment le club a par la suite gagné les sélections régionales et recruté Kidō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2012)

 

Personnages

 

Shirō Fubuki

Ancien attaquant. Shirō est l’entraîneur du club de Haruken, qu’il tente d’entraîner dans la révolution. En réponse, le Cinquième Secteur le fait virer et remplacer. Shirō se tourne alors vers Raimon pour sauver son équipe. Shirō est surtout proche de Hyōga, le buteur de Haruken, à qui il a appris ses techniques.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2012)

 

Masaki Kariya

Défenseur. Masaki rejoint le club de Raimon en cours de saison. Il est d’apparence calme et timide, mais il est en réalité sournois et manipulateur, n’hésitant pas à mentir pour monter les gens les uns contre les autres ou simplement pour faire des farces. Il possède un équilibre exceptionnel. Son premier hissatsu est Hunter’s Net.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2011), 8e (2012)

 

Ichirota Kazemaru

Ancien défenseur. Ichirota est une légende de Raimon, mais on ignore ce qu’il est devenu professionnellement depuis son titre de champion du monde. Comme la majorité des anciens champions du monde, il apporte son soutien à la révolution et, à ce titre, encourage le club de Raimon.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2012)

 

Aki Kino

Gérante de pension. Aki est une ancienne manager du club de Raimon. Elle tient désormais une pension où vit Tenma ainsi qu’une partie des joueurs d’une équipe d’amateurs qu’elle entraîne. Elle parle souvent à Tenma des exploits de l’équipe de Raimon. Les coéquipiers de Tenma pensent souvent qu’elle est sa mère, ce qui la gêne beaucoup.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2012)

 

Ranmaru Kirino

Défenseur. Ranmaru est le meilleur ami de Takuto et c’est plus par amitié que par conviction qu’il devient l’un des premiers rebelles de Raimon. Il possède un style de jeu très gracieux, ce qui pousse beaucoup de gens à le prendre pour une fille. Il possède une excellente vision du jeu et une grande capacité d’analyse. Son premier hissatsu est The Mist.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2011), 1er (2012)

 

Tenma Matsukaze

Milieu de terrain. Tenma est l’un des nouveaux élèves de l’école Raimon et entre dans le club de football. Il est passionné par le football depuis qu’un homme non identifié l’a sauvé avec un ballon quand il était petit. Il rejette les matches arrangés du Cinquième Secteur et devient le symbole de la révolution. Son premier hissatsu est Sokoyaze Step.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2011)

 

Atsushi Minamisawa

Attaquant. Atsushi joue initialement pour Raimon, mais quand des joueurs commencent à se révolter contre le Cinquième Secteur, il préfère partir pour Gassan Kinimitsu afin d’assurer son avenir. Il est narcissique et égoïste, mais il possède en réalité une vraie passion pour le football. Son premier hissatsu est Sonic Shot.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2011)

 

Midori Seto

Manager. Midori rejoint le club de football quand les premiers joueurs se révoltent, car elle déteste l’injustice et est elle-même en rébellion contre l’autorité. Elle est plutôt sarcastique, très physique et se met facilement en colère, inspirant de la crainte chez les joueurs, mais elle sait aussi se montrer douce.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2011)

 

Takuto Shindō

Milieu de terrain. Takuto est le capitaine et le grand stratège du club de football de Raimon. Sous l’impulsion de Tenma, il décide de se révolter contre le Cinquième Secteur. Il prend ses responsabilités très à cœur et semble éclater facilement en larmes. Pianiste émérite, il utilise des techniques inspirées par la musique. Son premier hissatsu est Fortissimo.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2011), 9e (2012)

 

Aoi Sorano

Manager. Aoi est une amie d’enfance de Tenma, dont elle est très proche. Elle rejoint le club pour le soutenir et fête régulièrement les victoires de Raimon avec Tenma et Shinsuke dans la pension d’Aki. Quelle que doit la tournure des événements, elle reste toujours optimiste et encourage l’équipe sans répit.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2011)

 

Kyōsuke Tsurugi

Attaquant. Kyōsuke se soumet au Cinquième Secteur en échange des frais hospitaliers pour son frère handicapé. Il est envoyé à Raimon pour s’assurer que le club suive bien les ordres, mais après une discussion avec son frère, il décide de rejoindre la révolution. Il est solitaire et taciturne, mais tient beaucoup à l’équipe. Son premier hissatsu est Death Sword.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2011), 3e (2012)

 

Akane Yamana

Manager. Akane a toujours un appareil photo avec elle et adore mitrailler les joueurs, surtout Takuto dont elle est une grande fan. Elle est calme et très réservé, parlant rarement et toujours avec une voix très douce. Elle rougit facilement quand on la complimente ou quand on complimente son idole.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2011)

 

Musique

 

OP – Ten Made Todoke! (T-Pistonz+KMC)

OP2 – Naseba Naru no sa Nanairo Tamago (T-Pistonz+KMC)

OP4 – Uchikudaku! (T-Pistonz+KMC)

 

ED2 – Kanari Junjō (Sayaka Kitahara)