Inazuma Eleven: Saikyo Gundan Oga Shurai

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gekijōban Inazuma Irebun Saikyō Gundan Ōga Shūrai

Titre international : Inazuma Eleven: Saikyo Gundan Oga Shurai

Titre français : Inazuma Eleven : Tous unis contre l'équipe Ultime Ogre !

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Tous publics

Studio : OLM

 

Première diffusion : 23 décembre 2010 (Cinéma)

Première diffusion française : 2013 (Disney XD)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2011)

Mamoru Endō entre au collège de Raimon et se réjouit d’entrer dans le club de football, mais il apprend que le club n’existe plus, faute de membres. Au cours de la première année, le club est limité à Mamoru, la manager Aki Kino et deux autres joueurs, Shinichi Handa et Ryūgo Sameoka. En deuxième année, quatre autres joueurs rejoignent le club. Dans un lointain futur, une organisation estime que le football est décadent et charge un jeune homme de détruire Mamoru, qui a lancé le sort du diable (« Jouons au football »). Mamoru est désormais en troisième année et le club de football ne compte toujours que sept joueurs. Face à la démotivation de ses coéquipiers, Mamoru s’entraîne seul et rencontre Shūya Gōenji, un nouvel élève apparemment doué en football, mais qui refuse de rejoindre le club. La scène est observée par un jeune homme, Kanon, qui vérifie que l’histoire n’est pas modifiée. Mamoru est convoqué dans le bureau du principal : l’équipe de Raimon est défiée par celle de l’Académie Teikoku, l’équipe la plus forte du Japon. La fille du président de l’école, Natsumi Raimon, annonce que si Raimon perd le match, le club sera dissous.

Mamoru se démène pour trouver quatre autres joueurs. Il tente de recruter Kanon, qui se défile pour ne pas changer l’histoire. Cependant, il attire l’attention de l’Organisation, qui ne l’identifie pas malgré ses données. Mamoru motive également ses coéquipiers à un entraînement intensif en vue du match. Le jour du match arrive et Raimon réussit à aligner onze joueurs. Le match tourne rapidement à l’avantage de Teikoku. Le score est de 10-0 à la mi-temps et les joueurs de Raimon sont épuisés alors que ceux de Teikoku sont encore frais. En deuxième mi-temps, Teikoku hausse le niveau et utilise des Hissatsu, des techniques spéciales surnaturelles, au point que les joueurs de Raimon sont incapables de se relever. N’y tenant plus, Shūya décide de jouer, mais il se retrouve face à sa sœur, qui tente de le dissuader de jouer. Kanon identifie une tentative de l’Organisation pour changer l’histoire, mais Shūya devine l’imposture et rentre en jeu. Remotivé, Mamoru réussit enfin à arrêter un tir adverse en invoquant un Hissatsu. Il dégage ensuite sur Shūya, qui utilise un Hissatsu pour marquer le premier but de Raimon. Ayant atteint leur objectif, à savoir faire revenir Shūya sur le terrain, Teikoku déclare forfait, donnant la victoire à Raimon. Ainsi commencent les nouvelles aventures du club de Raimon.

 

Animes liés : Inazuma Eleven, Inazuma Eleven GO, Inazuma Eleven GO: Kyukyoku no Kizuna Griffon, Inazuma Eleven Go: Chrono Stone, Inazuma Eleven GO: Galaxy, Inazuma Eleven Outer Code, Inazuma Eleven: Orion no Kokuin

 

Musique

 

ED – Saikyō de Saikō (T-Pistonz+KMC)