Inazuma Eleven GO: Chrono Stone
Fiche de la série
Titre japonais : Inazuma Irebun GO 2: Kurono Suton
Titre international : Inazuma Eleven GO: Chrono Stone
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 51
Recommandation : Tous publics
Studio : OLM
Première diffusion : 18 avril 2012 – 1er mai 2013 (TV Tokyo)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2012), 3e (2013)
Trois mois ont passé depuis la fin du championnat. Tenma Matsukaze a passé cette période à initier des enfants au football. Mais le jour où il retourne à l’école Raimon, il découvre avec stupeur qu’il n’y a ni terrain ni club de football. Il retrouve Takuto Shindō, mais apprend que celui-ci est membre du club de musique. Tous ses coéquipiers sont également membres d’autres clubs. Décontenancé, Matsukaze s’arrête au bord de la rivière où se trouvait le terrain municipal. Il est abordé par un nommé Alpha, qui prétend avoir la mission d’annihiler le football. Il doit effacer les traces restantes en Matsukaze. Pour ce faire, il le renvoie dans le passé, au moment où Goenji utilise un ballon de football pour sauver la vie du jeune Matsukaze. Cette fois, Alpha intervient et empêche le sauvetage.
Malgré ce changement de réalité, Alpha et ses supérieurs sont surpris de découvrir que rien ne change chez Matsukaze. Alpha l’emmène alors sur le terrain où il initiait des enfants et invoque dix collègues pour former une équipe de football. Leur puissance surpasse largement celle des meilleures techniques de Matsukaze. Alors qu’il essaie toujours de résister à la réalité alternative, un certain Fei Rune vient à son aide. Il fait apparaître neuf joueurs. Un match commence opposant le Protocole Oméga (l’équipe d’Alpha) aux Tenmas (l’équipe de Matsukaze et Rune). Le match est accroché. Alpha ouvre la marque en invoquant son avatar et en fusionnant avec lui. Mais Rune a gagné assez de temps pour faire apparaître un bus volant piloté par un ours en peluche. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Tenma Matsukaze.
Animes liés : Inazuma Eleven, Inazuma Eleven: Saikyo Gundan Oga Shurai, Inazuma Eleven GO, Inazuma Eleven GO: Kyukyoku no Kizuna Griffon, Inazuma Eleven GO: Galaxy, Inazuma Eleven Outer Code, Inazuma Eleven: Orion no Kokuin
Episodes
Episode 17 : Le rêve de domination
L’équipe Oda doit remonter au score, mais Shindō échoue dans ses tentatives pour fusionner avec son avatar. Nobunaga intervient alors pour donner des conseils à Shindō. La tactique de l’équipe change et fait croire que Shindō a renoncé à jouer, mais il réussit sa fusion et égalise. Wonderbot estime qu’il peut désormais utiliser le pouvoir de Nobunaga.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2012)
Episode 18 : Tout le monde est de retour !
Matsukaze et ses compagnons reviennent dans le présent et découvrent que leurs coéquipiers sont revenus à la normale. Un paradoxe temporel provoque l’apparition d’une nouvelle joueuse, Nanobana. Le prochain voyage amènera l’équipe à la rencontre de Jeanne d’Arc. Un groupe de voyous contrôlés par Gamma attaque des joueurs de Raimon.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2012)
Episode 21 : Un serment sur ce drapeau
Raimon est en difficulté face aux capacités des joueurs du Protocole Oméga 3.0 de prévoir leurs mouvements. Le Dauphin met sur pied une tactique pour les énerver et gêner leurs prédictions. Puis, il échange attaquants et défenseurs pour la seconde mi-temps. Pendant ce temps, Jeanne d’Arc cherche le courage de combattre.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2012)
Episode 27 : Le bretteur de l’ère Edo ! Sōji Okita !!
Sakamoto accepte d’aider les joueurs de Raimon à condition qu’ils lui apprennent le football. Le groupe de Midori retrouve la demeure d’Okita, mais ils apprennent qu’il est malade. Okita reçoit la visite de Zanark, qui utilise ses pouvoirs pour le soigner, mais également pour le manipuler. Sous son influence, Okita attaque Sakamoto.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2012)
Episode 28 : Bataille de football ! Sakamoto contre Okita !!
Sakamoto demande à rencontrer Tokugawa. Okita reçoit une nouvelle visite de Zanark. Tokugawa accepte finalement de recevoir Sakamoto, mais c’est un piège préparé avec l’aide d’Okita. L’équipe de Raimon déjoue le piège et Sakamoto annonce qu’il veut rétablir le pouvoir impérial. Zanark propose un match pour régler ce débat.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2012)
Episode 29 : Les hommes qui créent l’histoire
La seconde mi-temps commence et semble devoir se dérouler comme la première. Tsurugi récupère le ballon en défense et donne tout ce qu’il peut pour marquer malgré le jeu rude de l’adversaire. Impressionné, Okita accepte de lui donner son pouvoir, ce qui permet à Tsurugi de réduire le score. Enervé, Zanark perd le contrôle de son pouvoir.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2012)
Episode 30 : La légende de Mamoru Endō !
Matsukaze et Rune s’entraînent d’arrache-pied pour améliorer leur jeu en tandem. Matsukaze est cependant déprimé par l’absence d’Endō et par la révélation qu’il est enfermé dans une Pierre Chrono. En rentrant chez eux, les deux joueurs rencontrent Kino et discutent avec elle de la première équipe de Raimon menée par Endō.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2012)
Episode 47 : Tous réunis ! Le onze le plus fort de l’histoire !!
Nanobana révèle son secret à l’équipe de Raimon et à Rune, qui réalise les erreurs qu’il a commises. Il récupère la Pierre Chrono d’Endō et annonce à Saru qu’il quitte l’équipe. Todo présente à ses gardes le vaccin à injecter aux enfants si Feida gagne. Rune revient auprès de l’équipe de Raimon, ce qui signifie que les onze joueurs les plus forts sont réunis.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2013)
Episode 50 : Le dernier saut temporel !
Chrono Storm remonte au score, mais les joueurs s’épuisent et le Lagon imposte un rythme élevé. C’est le moment que choisit Endō pour rappeler que le football est un score collectif. Et c’est collectivement que Chrono Storm réussit à repousser l’attaque du Lagon et à égaliser. Le match touchant à sa fin, Matsukaze ordonne une attaque générale.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2013)
Episode 51 : Le football est de retour !
Matsukaze, Nishizono et Sorano, de retour dans le présent, se rendent au terrain de la rivière et, voyant des enfants jouer, ils constatent que le football n’est plus interdit. Ils sont rejoints par Kino, à qui ils racontent toute leur histoire : la réunion des onze joueurs les plus forts de l’histoire, l’aide d’Alpha, Beta et Gamma, la trahison de Rune, etc.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2013)
Personnages
Beta
Attaquant. Beta est l’administratrice d’El Dorado en charge de l’équipe Protocole Oméga 2.0. Elle semble plutôt amicale et enfantine, mais sur le terrain, elle change de personnalité pour devenir plus arrogante et rude, adoptant un style de jeu très violent. Son premier hissatsu est Shoot Command 07.
Jeanne d’Arc
Héroïne de l’Histoire de France. Jeanne fait partie des figures historiques sélectionnées pour donner son pouvoir à l’un des onze joueurs les plus forts, en raison de son charisme et de sa capacité à éveiller la détermination de ses partenaires. Elle vit au XVe Siècle pendant la Guerre de Cent ans. Elle est très croyante et généreuse, mais est timide et ne supporte pas la violence.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2012)
Shokatsu Komei
Héroïne de l’Histoire de Chine. Shokatsu fait partie des figures historiques sélectionnées pour donner son pouvoir à l’un des onze joueurs les plus forts, en raison de ses dons de stratège et d’analyste. Elle est également connue sous le nom chinois de Zhuge Liang et vit au IIIe Siècle pendant la période des Trois Royaumes. A noter qu’historiquement, Shokatsu est un homme.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2012)
Kinako Nanobana
Défenseur. Kinako apparaît au sein de l’équipe de Raimon suite à un paradoxe temporel. Malgré son poste de défenseur, elle est très douée en dribbles et en tirs au but au point de rivaliser avec Kyosuke. Elle est gaie, insouciante et a une vision optimiste des choses. Son premier hissatsu est Mochi Mochi Kinako Mochi.
Sōji Okita
Héros de l’Histoire du Japon. Sōji fait partie des figures historiques sélectionnées pour donner son pouvoir à l’un des onze joueurs les plus forts, en raison de sa vitesse et de ses qualités de bretteur. Il vit au XIXe Siècle pendant la fin du shogunat. Il veut à tout prix défendre le shogunat contre ceux qui veulent rétablir l’autorité impériale, mais est très affaibli par la maladie.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2012)
Fei Rune
Attaquant. Fei vient du XXIIe Siècle pour aider Tenma et l’équipe de Raimon à sauver le football, menacé par El Dorado. Il a une personnalité enjouée et se préoccupe beaucoup des autres, mais montre parfois une tendance à la déprime. Il est passionné de football et très érudit concernant les voyages temporels. Son premier hissatsu est Bouncer Rabbit.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2012)
Kōmei Shokatsu
Héroïne de l’Histoire de Chine. Kōmei fait partie des figures historiques sélectionnées pour donner son pouvoir à l’un des onze joueurs les plus forts, en raison de ses dons de stratège et d’analyste. Elle est également connue sous le nom chinois de Zhuge Liang et vit au IIIe Siècle pendant la période des Trois Royaumes. A noter qu’historiquement, Kōmei est un homme.
Musique
OP – Jōnetsu de Mune Atsu! (T-Pistonz+KMC)
OP2 – Kandō Kyōyū! (T-Pistonz+KMC)
OP3 – Shoshin o Keep On! (T-Pistonz+KMC)
OP4 – Raimei! Blue Train (T-Pistonz+KMC)
ED2 – Te wo Tsunagō (Yuka Terasaki, Takashi Ōhara & Sayaka Kitahara)
ED3 – Bokutachi no Shiro (Inazuma Eleven GO All-Stars)