Aria the Origination

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Aria the Origination

Titre international : Aria the Origination

Titre français : Aria the Origination

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Tous publics

Studio : Hal Film Maker

 

Première diffusion : 7 janvier 2008 – 31 mars 2008 (TXN)

Première diffusion française : 2008 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2008)

Le carnaval est fini. Akari Mizunashi, Aika S. Granzchesta et Alice Carroll font le tour de la ville et discutent de leur prochain examen de Prima. Akari doute de ses capacités quand elle se compare à Alicia Florence. Les trois gondolières s’arrêtent pour boire un thé avec Akatsuki Izumo et Albert Pitt. De retour à la compagnie, Akari retrouve Alicia alors qu’elle reçoit un paquet contenant du thé et de la confiture. Elle décide d’organiser un goûter. Aika, Alice et Akira E. Ferrari arrivent bientôt suite à l’invitation.

Akari explique aux autres que les clientes qui ont envoyé ces cadeaux à Alicia étaient une mère et sa fille impressionnées lorsqu’Alicia a annoncé avec précision une chute de neige. Aika raconte ensuite un cas où Akira l’a impressionnée quand elle a empêché un client un peu trop agité à tomber de sa gondole. Finalement, Alice raconte comment Athena Glory a calmé un gamin capricieux en lui faisant des grimaces à l’insu de ses parents. Athena rejoint les autres gondolières. Pendant qu’Akari, Aika et Alice parlent sur le balcon de leurs rêves et de leurs sentiments d’être encore loin du niveau de leurs mentors, celles-ci estiment que leurs apprentis feront de superbes Prima. Ainsi se poursuit la carrière d’Akari Mizunashi comme gondolière.

 

Animes liés : Aria the Animation, Aria the Natural

 

Episodes

 

Episode 13 : Vers ce nouveau départ…

Aika et Alice rendent visite à Akari pour la féliciter pour sa promotion au rang de Prima, mais surtout pour confirmer la rumeur du départ à la retraite d’Alicia pour se marier. Alors que se prépare la cérémonie de retraite d’Alicia, Akari doit affronter ses peurs de ne pas être à la hauteur pour la remplacer en tant que Prima de la compagnie.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2008)