Aria the Animation

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Aria the Animation

Titre international : Aria the Animation

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Tous publics

Studio : Hal Film Maker

 

Première diffusion : 5 octobre 2005 – 28 décembre 2005 (TXN)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2005)

Akari Mizunashi vit sur la planète Aqua, dans la ville de Neo Venezia. Elle travaille pour l’entreprise de gondoliers Aria pour son deuxième été depuis qu’elle est arrivée sur la planète. L’entreprise reçoit un appel d’une cliente qui veut absolument visiter Neo Venezia avec Alicia Florence, l’unique collègue d’Akari, mais le planning d’Alicia est complet et Akari, qui est encore apprentie, ne peut pas emmener quelqu’un en gondole. Plus tard, quand Akari veut aller s’entraîner avec le président extraterrestre de la compagnie, Monsieur Aria, elle trouve une fillette dans sa gondole. La fillette demande qu’Akari l’emmène en visite en tant qu’amie, sinon elle criera au kidnapping. Akari accepte à contrecœur. Au cours de la ballade, Akari apprend que la fillette, qui se nomme Ai Aino, vient de Manhome (le nouveau nom de la Terre) et déteste les gondoles, qu’elle trouve lentes, et Neo Venezia, qu’elle trouve ennuyeuse. Akari réalise qu’Ai est la cliente qui a appelé le matin. Le trio rencontre Aika Granzchesta, une amie d’Akari qui travaille comme gondolière pour un concurrent. Ai veut continuer la visite avec elle et donc le trio embarque dans la gondole d’Aika.

Au cours de la suite de la ballade, Akari explique à Ai pourquoi elle aime Neo Venezia. Le groupe s’arrête à un stand de pommes de terre au beurre, une spécialité locale, pour goûter. Au moment de repartir, Akari et Aika découvrent que Monsieur Aria est tombé à l’eau et est en train de dériver vers le large. Akari prend la rame pour le rattraper avec la gondole d’Aika grâce à sa technique de rame rapide en marche arrière, mais c’est finalement Alicia qui récupère Monsieur Aria dans sa propre gondole. Ai finit par expliquer que sa sœur est venue en lune de miel à Neo Venezia et a fait une ballade avec Alicia. Depuis, elle ne parle que de ça, ce qui énerve Ai qui s’est mise à détester Neo Venezia. Mais suite à cette journée, elle s’est prise d’affection pour la ville et ses gondoles. Plus tard, Alicia explique à Akari qu’elle se rappelle de la sœur d’Ai qu’elle passait son temps à se disputer avec son mari. Apparemment, elle n’a gardé que les bons souvenirs de son voyage. Ainsi commence la carrière d’Akari Mizunashi comme gondolière.

 

Animes liés : Aria the Natural, Aria the Orgination

 

Personnages

 

Akari Mizunashi

Apprenti gondolière. Akari est l’une des employées de la compagnie Aria et apprend le métier avec Alicia. Elle vient du Japon, de la planète Manhome. Elle est très ouverte, parle facilement avec les clients et se fait facilement des amis. Elle s’émerveille facilement. Elle est très forte pour ramer en arrière en raison d’un problème de simulation sur Manhome.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2005)