Aria the Natural

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Aria the Natural

Titre international : Aria the Natural

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Tous publics

Studio : Hal Film Maker

 

Première diffusion : 2 avril 2006 – 24 septembre 2006 (TXN)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2006)

Ai Aino revient sur Aqua pour le carnaval, logeant dans la compagnie Aria. Avant le début du carnaval, Monsieur Aria s’en va, comme chaque année, et Akari Mizunashi émet l’hypothèse qu’il se rend à une réunion secrète de chats dirigée par Cat Sith, le légendaire roi des chats. Après le travail, Akari et Ai se rendent au stand de masques de carnaval, où elles retrouvent Aika S. Granzchesta, puis d’autres gondolières et d’autres amis. Leurs conversations sont interrompues par l’arrivée de Casanova, une figure masquée de grande taille rendant hommage à l’aventurier vénitien et accompagnée de plusieurs personnages masqués minuscules. Les gondolières rêvent de démasquer ce Casanova.

A la nuit tombée, Akari, Aika, Ai et Alice Carroll dégustent une tasse de thé quand elle repère l’un des petits acolytes de Casanova. Elles le prennent en chasse, mais au cours de la poursuite, Akari et Ai sont séparées des autres. Elles finissent par retrouver Casanova et ses comparses. Casanova leur donne des instruments et commence un tour de la ville avec ses accompagnants en jouant de la musique. Akari et Ai suivent, jouant de leurs instruments avec le reste du cortège. Lorsque le groupe s’arrête, Casanova donne deux jasmins aux deux jeunes filles. L’un des accompagnants de Casanova se démasque, révélant Monsieur Aria. Alors qu’Akari et Ai commencent à oublier leur groupe de Casanova, celui-ci révèle qu’il est Cat Sith avant de les saluer. Akari et Ai se réveillent sur un banc, où les autres gondolières les retrouvent. Elles se rappellent que Casanova leur a donné les jasmins, mais le reste est flou. Ainsi se poursuit la carrière d’Akari Mizunashi comme gondolière.

 

Animes liés : Aria the Animation, Aria the Orgination

 

Personnages

 

Akari Mizunashi

Apprenti gondolière. Akari est l’une des employées de la compagnie Aria et apprend le métier avec Alicia. Elle vient du Japon, de la planète Manhome. Elle est très ouverte, parle facilement avec les clients et se fait facilement des amis. Elle s’émerveille facilement. Elle est très forte pour ramer en arrière en raison d’un problème de simulation sur Manhome.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2006)