Hakuoki: Dawn of the Shinsengumi
Fiche de la série
Titre japonais : Hakuōki Reimeiroku
Titre international : Hakuoki: Dawn of the Shinsengumi
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 12
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Studio Deen
Première diffusion : 9 juillet 2012 – 24 septembre 2012 (Chiba TV)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2012)
En rentrant à Kyoto, Kamo Serizawa trouve un jeune homme gravement blessé, Ryūnosuke Ibuki, et, après avoir testé sa volonté de vivre, il le ramène avec lui. Ryūnosuke se réveille au manoir des Roshigumi. Il se rappelle avoir été agressé par des soldats nationalistes. Il fait la connaissance de plusieurs membres des Roshigumi, notamment Heisuke Tōdō, qui s’occupe de le soigner. Quand Ryūnosuke est rétabli, il décide de repartir. Il va d’abord remercier le chef des Roshigumi, Isami Kondō, qui lui propose de rester avec eux. Leur conversation est interrompue par les bruits d’une dispute entre Kamo et Toshizō Hijikata.
Toshizō reproche à Kamo, visiblement ivre, et à ses hommes de donner une mauvaise réputation aux Roshigumi en passant leurs journées dans les quartiers chauds de la ville à picoler. Le lendemain, Ryūnosuke vient remercier Kamo et lui annonce son départ, mais Kamo lui rappelle qu’il lui doit la vie et que, pour rembourser sa dette, il doit devenir son « chien ». A contrecœur, Ryūnosuke accepte de devenir son serviteur jusqu’au remboursement de sa dette. Il découvre par la suite que Kamo n’est guère apprécié par les autres Roshigumi, mais qu’il est toléré en raison de ses bonnes relations avec des personnalités haut placées qui peuvent aider les Roshigumi. Toshizō en particulier promet à Isami qu’il fera briller le nom de leur groupe sans avoir besoin de Kamo. Kamo ordonne à Ryūnosuke d’aller lui acheter du saké. A l’extérieur du manoir, Ryūnosuke rencontre un samouraï qui demande à voir Isami ou Toshizō. Ainsi commencent les aventures de Ryūnosuke Ibuki.
Animes liés : Hakuoki: Demon of the Fleeting Blossom, Hakuoki: Record of the Jade Blood
Episodes
Episode 12 : La grande aube
Isami et Toshizō invitent Kamo à une fête. Quand Kamo décide de rentrer, Toshizō et quatre autres conspirateurs l’accompagnent pendant qu’Isami et Hajime retiennent les autres à la fête. Conscient qu’il va être tué, Kamo commence par tuer sa femme. Comprenant ce qui se trame, Ryūnosuke et Shinpachi quittent la fête pour aider Kamo.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2012)