Hakuoki: Record of the Jade Blood

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Hakuōki Hekketsuroku

Titre international : Hakuoki: Record of the Jade Blood

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 10

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Studio Deen

 

Première diffusion : 10 octobre 2010 – 12 décembre 2010 (Chiba TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2010)

Les Shinsengumi sont retournés à Edo. Chizuru Yukimura s’inquiète pour Toshizō Hijikata qui n’a pas mangé ou dormi depuis plusieurs jours. L’évolution du conflit contre les forces impériales inquiète les officiers. Heisuke Tōdō essaie d’espionner Keisuke Sanan pendant ses patrouilles nocturnes. Alors que Toshizō lutte pour résister à ses pulsions de Rasetsu, Keisuke veut boire du sang de Chizuru, persuadé qu’il pourrait aider à soigner les effets secondaires de la transformation en Rasetsu. Toshizō l’interrompt et conseille ensuite à Chizuru de ne pas se promener seule la nuit.

Isami Kondō revient au quartier général et transmet les instructions du shogunat : les Shinsengumi sont chargés de défendre le château de Kōfu, qui pourrait même leur être attribué s’ils empêchent les forces impériales de le conquérir. L’annonce ne fait pas l’unanimité chez les officiers, certains doutant des intentions du shogun et même de celles d’Isami. Cependant, tout le monde se prépare à partir, excepté le Corps Rasetsu de Keisuke, qui doit rester à Edo. Le lendemain, Chizuru est surprise de voir les officiers et les soldats porter des uniformes occidentaux, certains s’étant même coupé les cheveux, à l’exception d’Isami, qui conserve son kimono, et de Sōji Okita, qui est trop malade pour partir. Chizuru accompagne les Shinsengumi qui partent d’Edo. Ainsi se poursuit le séjour de Chizuru Yukimura chez les Shinsengumi.

 

Animes liés : Hakuoki: Demon of the Fleeting Blossom, Hakuoki: Dawn of the Shinsengumi

 

Episodes

 

Episode 9 : Les hépatiques fleurissent

Toshizō permet à ses troupes de prendre le château de Matsumae. Une hallucination de Chizuru lui permet de résister à sa soif de sang. Chizuru rencontre Kazama sur la tombe d’Isami. La république d’Ezo est établie à Hakodate avec Toshizō parmi ses ministres. Chizuru est convoquée à Hakodate, où elle devient l’assistante de Toshizō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2010)

 

Personnages

 

Hajime Saitō

Officier des Shinsengumi. Hajime est le commandant de la Troisième Division. Il est un maître de la technique d’épée de la main gauche. Il est taciturne, mais loyal et sage. Il analyse toujours la situation avant de déterminer le meilleur plan pour remplir sa mission. En revanche, quand il est trop focalisé, il peine à faire attention à son environnement.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2010)

 

Chizuru Yukimura

Domestique. Chizuru est une jeune femme de Kyoto qui vient à Edo déguisée en homme pour rechercher son père, un médecin. Les circonstances l’amènent à devenir une domestique chez les Shinsengumi, travaillant plus particulièrement pour Toshizō. Elle s’implique de plus en plus dans les activités des Shinsengumi pris dans une guerre civile.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2010)

 

Musique

 

OP – Maikaze (Aika Yoshioka)