A Certain Magical Index II
Fiche de la série
Titre japonais : Toaru Majutsu no Indekkusu II
Titre international : A Certain Magical Index II
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 24
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : J.C. Staff
Première diffusion : 8 octobre 2010 – 1er avril 2011 (MBS)
Première diffusion française : Inédit
Tōma Kamijō peine à venir à bout de ses devoirs de vacances, d’autant plus qu’Index perturbe sa concentration. Un magicien nommé Ōma Yamisaka attaque son appartement pour le trouver vide. Tōma est au restaurant, espérant étudier dans le calme pendant qu’Index mange. Ōma tombe par hasard sur eux, attaque le restaurant et enlève Index. Tōma part à sa recherche pendant qu’Ōma prépare une cérémonie magique pour accéder aux livres dans la mémoire d’Index.
Dans ses recherches, Tōma croise Mikoto Misaka en chemin, mais comme il est pressé, il la quitte rapidement, ce qui l’énerve. Index appelle discrètement Tōma pour lui indiquer sa localisation. Ōma enclenche un amplificateur pour accéder aux livres et plus particulièrement à celui qui lui permettra de lever une malédiction touchant une femme qu’il aime. La pression de la cérémonie est trop forte pour son corps et il commence à perdre beaucoup de sang. Tōma arrive sur les lieux et éteint l’amplificateur, sauvant la vie d’Ōma. Apprenant l’histoire d’Ōma, il lui propose d’utiliser le pouvoir de sa main droite pour détruire la malédiction. Ailleurs, Kaori Kanzaki affronte et bat un escadron de Chevaliers d’Angleterre, ce qui attire l’attention de Motoharu Tsuchimikado. Ainsi se poursuivrent les aventures de Tōma Kamijō.
Animes liés : A Certain Magical Index
Personnages
Tōma Kamijō
Lycéen. Tōma est classé de niveau 0, c’est-à-dire sans pouvoir. Il possède pourtant la faculté d’annuler tout pouvoir en le touchant de sa main droite. Il est particulièrement malchanceux, ce qui est apparemment une conséquence de son pouvoir. Bien qu’intelligent, il obtient de mauvaises notes par manque de motivation. Il possède un grand sens de la justice.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2010)