A Certain Magical Index

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Toaru Majutsu no Indekkusu

Titre international : A Certain Magical Index

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : J.C. Staff

 

Première diffusion : 4 octobre 2008 – 21 mars 2009 (MBS)

Première diffusion française : Inédit

 

A Academia City, une ville-Etat technologiquement avancée, Tōma Kamijō, un étudiant, aperçoit des voyous en train d’importuner une étudiante. Il tente de s’en mêler, mais les voyous le prennent en chasse. Croyant les avoir semés, Tōma est rattrapé par l’étudiante, Mikoto Misaka, une psychique de niveau 5. L’ayant reconnue, Tōma était intervenu pour mettre en garde les voyous qui avaient mal compris son objectif. Mikoto, énervée que Tōma ait tenté d’aider des voyous, l’attaque avec ses pouvoirs électriques. Bien qu’il soit de niveau 0, Tōma bloque son attaque, poussant Misaka à augmenter la puissance. Le lendemain, quand Tōma se réveille, la ville subit encore la panne de courant provoquée par Mikoto. Tōma a la surprise de trouver sur son balcon une jeune fille en habit de nonne. La jeune fille, nommée Index, explique qu’elle est tombée sur son balcon alors qu’elle sautait de toit en toit. Elle affirme être poursuivie par des magiciens qui convoitent les 103000 grimoires qu’elle possède. Tōma peine à croire son histoire et affirme de son côté que sa main droite peut annuler tout pouvoir psychique. Index invite Tōma à le poignarder pour montrer que sa tunique est magique et la protège. Tōma refuse, mais il touche la robe de sa main droite et celle-ci se déchire, laissant Index nue.

Après avoir réparé sa robe, Index repart, mais en laissant dans l’appartement de Tōma sa coiffe. Tōma se rend en cours, où il est taquiné par sa professeur Komoe Tsukuyomi et par ses camarades Motoharu Tsuchimikado et Pierce Aogami. Après les cours, Tōma est retrouvé par Mikoto, qui veut l’affronter à nouveau. Comme Tōma refuse, elle laisse échapper une décharge électrique qui court-circuite plusieurs appareils autour d’elle, dont des robots nettoyeurs qui alertent les autorités, poussant Tōma et Mikoto à s’enfuir. De retour chez lui, Tōma trouve Index couchée devant sa porte. Il découvre qu’elle est blessée et inconsciente. Soudain, un homme louche se dresse devant lui. Ainsi commencent les aventures de Tōma Kamijō.

 

Animes liés : A Certain Magical Index II

 

Personnages

 

Tōma Kamijō

Lycéen. Tōma est classé de niveau 0, c’est-à-dire sans pouvoir. Il possède pourtant la faculté d’annuler tout pouvoir en le touchant de sa main droite. Il est particulièrement malchanceux, ce qui est apparemment une conséquence de son pouvoir. Bien qu’intelligent, il obtient de mauvaises notes par manque de motivation. Il possède un grand sens de la justice.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2009)