Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Evangerion Shin Gekijōban: Jo

Titre international : Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone

Titre français : Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Khara

 

Première diffusion : 1er septembre 2007 (Cinéma)

Première diffusion française : 2009 (Cinéma)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2007)

Shinji Ikari arrive à Tokyo-3 et se retrouve pris entre deux feux quand les forces de l’ONU affronte un être extraterrestre dénommé Ange. Il est récupéré par Misato Katsuragi, un officier de l’organisation NERV qui l’emmène au quartier général. L’inefficacité des attaques contre l’Ange incite l’ONU à transférer le plan de bataille à la NERV et à son commandant, Gendō Ikari, le père de Shinji, qui ne l’a pas vu depuis trois ans. Quand Shinji se retrouve face à lui, Gendō lui ordonne de monter à bord de l’Evangelion Unité 01 ou EVA 01, un robot géant conçu pour combattre les Anges. Shinji refuse, se sentant incapable de le faire. Gendō appelle alors l’autre pilote d’EVA, Rei Ayanami, qui est gravement blessée. Ne pouvant se résoudre à la laisser partir au combat dans cet état, Shinji accepte de pilote l’EVA.

Shinji prend place à bord de l’EVA et découvre le processus de synchronisation. Il est envoyé à l’extérieur pour combattre l’Ange. L’Ange inflige de lourds dégâts à l’EVA. La douleur se répercute à Shinji qui perd conscience. Soudain, l’EVA bouge tout seul, s’autorépare et attaque l’Ange, qu’il détruit. Ainsi commencent les aventures de Shinji Ikari.

 

Animes liés : Neon Genesis Evangelion, Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth, The End of Evangelion, Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

 

Personnages

 

Rei Ayanami

Premier Enfant. Rei est le pilote de l’Evangelion Unité 0. Solitaire et taciturne, elle semble dénuée de sentiments et accepte tous les ordres sans sourcilier. Elle possède un lien très fort avec Gendō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2007)

 

Shinji Ikari

Troisième Enfant. Shinji est le pilote de l’Evangelion Unité 1. Abandonné par son père Gendō après la mort de sa mère, il s’accroche à l’espoir que son père le considère autrement que comme un pion. Il a tendance à fuir les difficultés, mais également les relations humaines.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2007)

 

Musique

 

ED – Beautiful World (Hikaru Utada)