Full Metal Panic! The Second Raid

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Furumetaru Panikku! The Second Raid

Titre international : Full Metal Panic! The Second Raid

Titre français : Full Metal Panic! The Second Raid

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Kyoto Animation

 

Première diffusion : 13 juillet 2005 – 19 octobre 2005 (WOWOW)

Première diffusion française : 2005 (Déclic Images)

 

Le pays africain Balic est ravagé par une guerre civile. Les forces du colonel Maress prennent le contrôle d’un camp de réfugiés. Malgré les négociations du médecin qui gère le camp, Maress donne l’ordre de tuer tous les réfugiés. Cependant, le massacre est avorté quand des commandos de Mithril, dont Sōsuke Sagara, Melissa Mao et Kurz Weber, interviennent et détruisent les robots et les tanks de Maress, qui s’enfuie et appelle des renforts. Pendant que Mithril commence à évacuer les réfugiés, les renforts de Maress avancent vers le camp. Un hélicoptère espion de Mithril est abattu par un missile longue portée d’une technologie très avancée. Comprenant que les hélicoptères d’évacuation ne peuvent pas prendre le risque de décoller, les commandos de Mithril se préparent au combat.

Les forces de Maress s’avèrent en trop grand nombre. Sōsuke, qui s’est éloigné imprudemment de ses coéquipiers pour poursuivre un véhicule ennemi, se retrouve dans une position précaire. Teresa Testarossa prend alors le contrôle des opérations depuis le sous-marin Tuatha de Danaan. Non seulement elle aide tactiquement Sōsuke à se sortir du guêpier dans lequel il s’est fourré, mais le sous-marin bombarde lourdement les forces de Maress. Grâce à ça, l’opération est un succès. Sōsuke se prépare à un travail écrit et, lorsqu’il revient au lycée, se fait disputer par Kaname Chidori pour avoir oublié ses notes dans le sous-marin. Pendant ce temps, les dirigeants de Mithril s’inquiètent de la technologie très avancée et rare utilisée par les troupes de Maress et suspectent une puissante organisation d’en être responsable. Ainsi se poursuit la misson de Sōsuke Sagara

 

Animes liés : Full Metal Panic!

 

Personnages

 

Sōsuke Sagara

Agent de Mithril. Sōsuke est l’un des agents assignés à la protection de Kaname. En raison de son jeune âge et de son origine japonaise, il est choisi pour infiltrer le lycée, mais en raison de son enfance passée dans les guérillas, il ignore totalement les relations sociales et a tendance à surréagir, considérant des faits anodins comme des indices de menace.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2005)