Full Metal Panic!
Fiche de la série
Titre japonais : Furumetaru Panikku!
Titre international : Full Metal Panic!
Titre français : Full Metal Panic!
Nombre d’épisodes : 24
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Gonzo
Première diffusion : 15 janvier 2002 – 25 juin 2002 (WOWOW)
Première diffusion française : 2005 (Déclic Images)
Après avoir sauvé une femme en URSS, le sergent de l’organisation paramilitaire Mithril Sōsuke Sagara est assigné avec ses collègues Melissa Mao et Kurz Weber à la protection d’une lycéenne japonaise, Kaname Chidori. Pendant que Melissa surveille les événements depuis l’appartement qui leur sert de quartier général et que Kurz se prépare à intervenir dans un robot géant à camouflage invisible, Sōsuke se fait passer pour un nouvel élève du lycée pour être proche de Kaname.
Le premier jour, Sōsuke se fait confisquer son arme par son enseignante, qui croit à tort que c‘est un jouet. Lorsqu’il se présente à ses camarades, dont Kaname, il mène tout le monde à croire qu’il est un maniaque de l’armée et des armes. Plus tard, croyant à tort que Kaname est en danger, Sōsuke se précipite dans le vestiaire des filles et la plaque au sol. En réaction, Kaname et les autres le passent à tabac avant de le menotter. Melissa et Kurz viennent le récupérer et, en espionnant Kaname, Melissa découvre que Sōsuke ne laisse pas la lycéenne indifférente. Ainsi commence la misson de Sōsuke Sagara.
Animes liés : Full Metal Panic! The Second Raid
Personnages
Sōsuke Sagara
Agent de Mithril. Sōsuke est l’un des agents assignés à la protection de Kaname. En raison de son jeune âge et de son origine japonaise, il est choisi pour infiltrer le lycée, mais en raison de son enfance passée dans les guérillas, il ignore totalement les relations sociales et a tendance à surréagir, considérant des faits anodins comme des indices de menace.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2002)