Cyberteam in Akihabara

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Akihabara Dennō Gumi

Titre international : Cyberteam in Akihabara

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : E&G Films

 

Première diffusion : 4 avril 1998 – 26 septembre 1998 (TBS)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1998)

Hibari Hanakoganei rêve régulièrement d’un prince sur la colline. Elle commence son premier jour au collège et veut un Pata-Pi, le nouveau jouet électronique à la mode. D’ailleurs, sa meilleure amie Suzume Sakurajosui et tous ses autres camarades de collège en ont un. Mais pendant le discours d’accueil, il est annoncé que les Pata-Pi sont interdits au collège. Alors qu’elles rentrent de l’école, Hibari et Suzume sont abordés par un étrange vieillard, qui informe Hibari que son prince l’attend sur la colline. Hibari s’y précipite, mais n’y trouve pas de prince. A la place, un Pata-Pi apparaît. Hibari le ramène chez lui et lui donne le nom de Densuke.

Le lendemain, Hibari se rend au collège avec Densuke, malgré l’interdiction, pour le montrer à Suzume, même si celle-ci peine à croire son histoire et se demande si Densuke n’est pas un modèle pirate. Quand Densuke se met à parler en plein cours, le professeur le confisque. Hibari est même convoquée chez le principal, mais celui-ci se contente d’un discours énigmatique avant de la laisser repartir. Pour rentrer, Hibari décide de prendre un raccourci. Elle se retrouve alors face à une femme masquée qui exige qu’elle lui donne Densuke. Comme Hibari refuse et veut s’enfuir, la femme fait apparaître trois homoncules, puis Cerbère. En réponse à la tristesse d’Hibari, Densuke se met à émettre une lumière qui fait apparaître une femme en armure ressemblant à une version plus âgée d’Hibari. La femme en armure bat facilement les homoncules et Cerbère, provoquant la fuite de la femme masquée. Ainsi commencent les aventures d’Hibari Hanakoganei.

 

Animes liés : Cyberteam in Akihabara: Summer Vacation of 2011

 

Episodes

 

Episode 20 : Le moment d’ouvrir les ailes

Hibari se rend au supermarché pour acheter des pièces de rechange de PataPi pour réparer Densuke. Elle tombe par hasard sur Tsubame, qui l’évite, mais Hibari insiste pour qu’elle vienne prendre le goûter chez elle. Chez Hibari, Tsubame fait la connaissance de sa famille et est surprise par son exubérance, elle qui n’a connu que la froideur de son père.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1998)

 

Episode 25 : Départ

Les 165 jours sont bientôt écoulés : Hibari et ses amies se préparent au retour de Crane, qui doit les emmener pour leur ultime combat. Les autorités politiques sont prêtes à sacrifier les cinq adolescentes alors que la presse les harcèle. La veille du départ, les cinq échappent aux médias et se retrouvent dans un karaoké, où elles discutent du choix qu’elles ont fait.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1998)

 

Episode 26 : Birth

Refusant de quitter la Terre, Hibari et Tsubame se transforment en Divas et tentent d’arrêter le vaisseau de Crane, qui provoque des destructions dans la ville. Crane envoie Hestia, Athéna et Amphitrite pour arrêter Hibari et Tsubame et leur explique que le monde a besoin d’être purgé du mal pour devenir un paradis. Hibari rejette les propos de Crane et revient à sa vraie forme.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1998)

 

Personnages

 

Hibari Hanakoganei

Collégienne. Hibari est un élève moyenne dans toutes les disciplines, mais elle est éternellement optimiste et se montre amicale avec tout le monde. Elle a tendance à être tête en l’air. Elle rêve souvent d’un prince sur une colline. Elle possède un Pata-Pi nommé Densuke, qui se transforme en la Diva Aphrodite.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1998)

 

Tsubame Ōtorii

Collégienne. Tsubame est une fille froide et taciturne qui ne manifeste pas d’émotions. Elle a grandi dans la solitude, sans amis et avec une famille qui ne lui a montré aucune affection. Elle n’a donc aucune notion d’amitié et peine à se lier avec les autres filles. Elle possède un Pata-Pi nommé Petit-Ange, qui se transforme en la Diva Erinyes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1998)

 

Musique

 

OP – Birth (Masami Okui)