Vampire Princess Miyu
Fiche de la série
Titre japonais : Kyūketsu Hime Miyu
Titre international : Vampire Princess Miyu
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 4
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : AIC
Première diffusion : 6 octobre 1997 – 30 mars 1998 (TV Tokyo)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1997)
Nobuo Machiyama, un lycéen, retrouve une de ses camarades, Yōko Kamimura, morte avec deux plaies au cou. De loin, il aperçoit une jeune femme qui s’éloigne et est persuadé que c’est une vampire qui a tué Yōko. Le lendemain, il a la surprise de voir la jeune femme arriver dans sa classe comme nouvelle élève sous le nom de Miyu Yamano. Il tente alors de se rapprocher d’elle et se rend compte qu’elle s’intéresse beaucoup à une enseignante, Mamiko Yanagihara. Celle-ci est perturbée depuis que trois lycéennes, dont la défunte Yōko, la font chanter. Plus tard, Nobuo tombe sur une autre lycéenne, Satsuki Morishita, morte de la même manière que Yōko. Il aperçoit à nouveau Miyu et tente vainement de la rattraper.
Le lendemain, tout le monde s’interroge sur Yō Yamanouchi, qui a perdu ses deux amis. Nobuo prévient Mamiko qu’il est persuadé que Miyu est la coupable et qu’elle va la tuer, idée qu’elle rejette. Nobuo décide de la surveiller et a la surprise de la voir retourner au lycée en pleine nuit. Mamiko retrouve Yō sur le toit. En les espionnant, Nobuo apprend que Yō, Satsuki et Yōko faisaient chanter Mamiko après l’avoir surprise en train de voler à l’étalage. Mamiko a décidé de les réduire au silence grâce à son caméléon de compagnie, qui est en réalité un démon nommé Ga-Ryu. Prenant une apparence monstrueuse, il tue Yō grâce à sa langue équipée de crocs de vampires. Miyu apparaît alors et, avec l’aide de son serviteur Larva, elle élimine Ga-Ryu. Libérée de l’influence du démon, Mamiko est submergée par le remord. Miyu lui offre alors un sommeil de joie éternel. Impressionné, Nobuo demande à rejoindre Miyu dans sa quête, mais elle refuse et repart. En tentant de l’attraper, Nobuo bascule par-dessus la rambarde et tombe dans le vide. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Miyu.
Animes liés : Vampire Princess Miyu (1988)
Personnages
Miyu
Princesse vampire. Miyu a l’air d’une lycéenne comme les autres, se présentant sous le nom de Miyu Yamano, mais elle est en réalité vieille de plusieurs dizaines d’années. Même si elle est un vampire, elle ne souffre pas de leurs faiblesses. Elle est la Gardienne, chargé de combattre les Shinmas. Elle est plutôt réservée, franche et posée.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1997)