Wedding Peach

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ai Tenshi Densetsu Wedingu Pīchi

Titre international : Wedding Peach

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 50

Recommandation : Tous publics

Studio : KSS, OLM, NAS

 

Première diffusion : 5 avril 1995 – 27 mars 1996 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1995)

Après avoir regardé des photos du mariage de ses parents, Momoko Hanasaki essaie la robe de mariée de sa défunte mère quand ses amies Yuri Tamina et Hinagiku Tamano viennent la chercher pour couvrir le match de football du lycée pour le journal de l’école. Les trois jeunes filles sont éprises du capitaine et avant-centre Kazuya Yanagiba, mais quand elles veulent aller l’interviewer, elles sont chassées du terrain par le gardien, Yōsuke Fuuma. Alors qu’elles se promènent dans un parc, Momoko est enlevée par un démon nommé Pluie, qui endort Yuri et Hinahiku avant de tenter de voler la bague de Momoko.

Alors que Momoko appelle à l’aide, un ange nommé Limone répond. Un duel entre Limone et Pluie commence. Momoko en profite pour rejoindre ses amies, mais Pluie envoie des parasites qui prennent le contrôle de Yuri et Hinagiku, qui attaquent Momoko. Pour l’aider, Limone lui confie un boîtier. A travers lui, Aphrodite, déesse de la beauté et de l’amour et reine du monde des anges, lui révèle qu’elle peut utiliser le boîtier pour se transformer en un Ange de l’Amour légendaire, Wedding Peach. Une fois transformée, Momoko réussit à chasser les parasites. Surpris par l’apparition de Wedding Peach, Pluie décide de se retirer. Momoko s’évanouit. Quand elle se réveille, elle est redevenue normale et ses amies ne se rappelle de rien. Heureusement, le boîtier est là pour confirmer à Momoko qu’elle n’a pas rêvé. Ainsi commencent les aventures de Momoko Hanasaki.

 

Personnages

 

Momoko Hanasaki

Ange de l’Amour. Momoko est la fille d’un photographe de presse et travaille elle-même comme photographe pour le journal de son lycée. Elle est maladroite et tête en l’air et est facilement séduite par les beaux garçons. Elle possède la capacité de se transformer en Wedding Peach, un ange légendaire, ce qui lui donne divers pouvoirs.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1995)