Little Women II: Jo's Boys
Fiche de la série
Titre japonais : Wakakusa Monogatari Nan to Jō Sensei
Titre international : Little Women II: Jo's Boys
Titre français : Petite bonne femme
Nombre d’épisodes : 40
Recommandation : Tous publics
Studio : Nippon Animation
Première diffusion : 17 janvier 1993 – 19 décembre 1993 (Fuji TV)
Première diffusion française : 1995 (TMC)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1993)
Une jeune femme arrive à la gare de Concord et se rend ensuite à Plumfield, une école privée. En arrivant près des lieux, elle sent monter en elle des souvenirs. Onze ans auparavant, alors qu’elle est encore un enfant, Annie Harding, dite Nan, arrive à cette même gare de Concord avec ses bagages et décide de se rendre à pied à Plumfield, malgré les conseils du chef de gare. Lorsque la directrice de Plumfield, Josephine « Jo » Bhaer et son mari Fritz arrivent à la gare, ils apprennent que Nan est arrivée une heure plus tôt que prévu et redoutent l’accueil que lui feront les autres enfants de Plumfield. En effet, à Plumfield, les enfants parlent de la mauvaise réputation de Nan et décident de lui donner une leçon dès son arrivée alors qu’ils la repèrent sur la route.
Lorsque Nan arrive à l’entrée du domaine, Jack Ford lui balance un seau d’eau sur la tête. Furieuse, Nan fait tomber Jack de son perchoir, puis attaque le meneur du groupe, Tommy Bangs, et ses comparses. Lorsque Jo et Fritz arrivent à Plumfield, ils découvrent leurs animaux en liberté et les enfants vaincus par Nan, une situation qui amuse beaucoup Jo. Alors que les enfants retournent à leurs tâches, Jo laisse Nan s’installer avant de la convoquer dans son bureau pour lui annoncer sa tâche quotidienne : lire un livre d’images à ses enfants Rob et Teddy. Elle lui apprend aussi qu’elle sera punie le lendemain pour s’être battue avec Tommy et les autres, mais que sa punition sera dure et amusante. Ainsi commence le séjour d’Annie Harding à Plumfield.
Animes liés : Tales of Little Women
Episodes
Episode 37 : Prémonition d’un voyage
Frantz travaille dur en vue de son entrée prochaine à l’université. Quand il apprend que Frantz veut partir, Daniel est perturbé, mais il finit par comprendre qu’il devra bien quitter un jour Plumfield. Quand il en parle à Nan, elle s’énerve et décide de ne plus lui parler. De son côté, Tommy est convoqué par Fritz et Jo et apprend que son père veut le ramener à Boston.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1993)
Episode 40 : Au revoir Plumfield
Le jour du départ de Dan est arrivé. Après un petit déjeuner à base d’œufs au bacon, tradition quand un étudiant part, les élèves se retrouvent pour une lecture du Chevalier d’Aslauga et un débat autour de l’héroïsme. Finalement, Jo réunit tous les élèves dans le jardin et se lance dans un discours pour souhaiter bonne chance à ceux qui vont quitter Plumfield.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1994)