Sound! Euphonium 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Hibike! Yūfoniamu 2

Titre international : Sound! Euphonium 2

Titre français : Sound! Euphonium 2

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Kyoto Animation

 

Première diffusion : 6 octobre 2016 – 29 décembre 2016 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2016 (Crunchyroll)

 

L’orchestre du lycée de Kitauji fête sa qualification pour le concours régional. Kumiko Ōmae remarque une adolescente inconnue sortant de la salle de concert. Le professeur responsable Noboru Taki distribue aux musiciens un planning pour les vacances d’été, dont un camp de trois jours. La Team Monoka joue un morceau pour manifester son soutien à l’orchestre pour la suite de la compétition.

Le lendemain, Kumiko et Reina Kōsaka se rendent plus tôt à l’école pour répéter. Quand elles vont chercher la clé à la salle des maîtres, elles apprennent que Mizore Yoroizuka, un hautboïste, est déjà venue la chercher. Mizore intrigue Kumiko, qui trouve que quelque chose n’est pas cohérent avec elle. Plus tard, une lycéenne inconnue aborde Kumiko pour savoir si la vice-présidente Asuka Tanaka est là, mais Natsuki Nakagawa intervient et emmène l’inconnue avec elle. L’événement perturbe Kumiko, qui est sûre d’avoir vu l’inconnue. Noboru présente à l’orchestre un ancien membre de l’orchestre, Masahiro Hashimoto, percussionniste professionnel, qui vient aider pour les répétitions. A la fin des répétitions, les joueurs d’euphonium restent pour poursuivre les répétitions, mais Asuka veut savoir ce qui tracasse Kumiko. Natsuki arrive en salle de musique et demande à parler à Asuka. Elle est accompagnée de l’inconnue, Nozomi Kasaki, qui demande à rejoindre l’orchestre. Ainsi se poursuit la carrière musicale de Kumiko Ōmae.

 

Personnages

 

Kumiko Ōmae

Lycéenne. Kumiko joue de l’euphonium dans l’orchestre du lycée de Kitauji, un instrument dont elle joue depuis l’enfance. Elle est très indécise et se laisse facilement influencer par l’opinion des autres. Elle déteste sa personnalité qui l’empêche de faire connaître sa volonté ou d’avoir le courage de s’insérer dans des conversations.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2016)