Touken Ranbu: Hanamaru

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Tōken Ranbu - Hanamaru -

Titre international : Touken Ranbu: Hanamaru

Titre français : Touken Ranbu: Hanamaru

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Doga Kobo

 

Première diffusion : 3 octobre 2016 – 19 décembre 2016 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2016 (J-One)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2016)

Yasusada Yamatonokami rêve de l’attaque de l’auberge d’Ikeda en 1864, qui a failli coûter la vie au légendaire membre des Shinsengumi Sōji Okita. Il se réveille en sursaut et explique son rêve à Kiyomitsu Kashū. Celui-ci lui rappelle que c’est lui qui était l’épée de Sōji lors de cet événement. Yasusada et Kiyomitsu se trouvent dans une citadelle en tant que membres d’un corps de combattants, les Token Danshi, qui étaient tous initialement des épées de personnages historiques avant qu’un « maître » leur donne vie. Yasusada et Kiyomitsu se retrouvent impliqués dans une bataille de boules de neiges avec d’autres membres des Token Danshi, semant le chaos dans la citadelle. Le chef du corps, Hasebe Heshikiri, rappelle tout le monde à l’ordre et rappelle que si leur maître, le Sage, leur a donné vie, c’est pour une mission importante : protéger l’histoire contre une organisation, l’Armée Rétrograde Historique, qui veut changer l’histoire à sa convenance. Les combattants reprennent leurs activités habituelles jusqu’à ce que la nouvelle tombe : l’Armée va passer à l’action.

Hasebe reçoit du Sage la liste des six épées qui partiront en mission alors que les Token Danshi apprennent que l’Armée cible la bataille de l’auberge d’Ikeda. Les six épées désignées par le Sage sont Imanotsurugi, Aoe Nikkari, Ishikirimaru, Tōshirō Namazuo, Kiyomitsu et Yasusada, qui se retrouve aux commandes alors que c’est sa première mission. Envoyés dans le passé, les six épées arrivent à l’auberge avant les participants à la bataille. Yasusada charge ses hommes de nettoyer le rez-de-chaussée pendant qu’il va contrôler. Pendant que ses compagnons éliminent tous les membres de l’Armée présents au rez-de-chaussée, Yasusada se retrouve face au chef du bataillon ennemi, qui est trop fort pour lui. Il est sauvé par Kiyomitsu. La mission accomplie, les six épées retournent dans leur présent. Bientôt, une nouvelle bataille de boules de neige chaotique éclate. Ainsi commencent les aventures de Yasusada Yamatonokami.

 

Musique

 

OP – Hanamaru◎Biyori! (Mitsuhiro Ichiki & Toshiki Masuda)