Uta no Prince-sama: Maji Love Legend Star

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Uta no ☆ Purinsu Sama♪ Maji Love Rejendo Sutā

Titre international : Uta no Prince-sama: Maji Love Legend Star

Titre français : Uta no Prince-sama: Maji Love Legend Star

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : A-1 Pictures

 

Première diffusion : 2 octobre 2016 – 25 décembre 2016 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2024 (ADN)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2016)

Un mois a passé depuis le concours pour déterminer le groupe qui chantera à la cérémonie d’ouverture du Super Stars Sports. Le vainqueur était Quartet Night. Mais estimant leur victoire non légitime, puisque les deux autres groupes avaient été autant acclamés par le public, les membres du groupe ont refusé leur victoire et demandé un nouveau concours. Haruka Nanami retourne à l’agence Shining et retrouve Tomochika Shibuya. Elle est ensuite courtisée par les membres des groupes HEAVENS, Quartet Night et STARISH.

Alors que les trois groupes en lice sont réunis, les règles pour le nouveau concours sont annoncées par Shining Saotome et Raging Otori. Les trois groupes interpréteront des titres inédits écrits par Haruka. Si les trois groupes se réjouissent, Haruka subit la pression et se demande si elle saura rester impartiale, vu sa proximité avec STARISH. Ainsi se poursuit la carrière d’Haruka Nanami.

 

Animes liés : Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%, Uta no Prince-sama: Maji Love 2000%, Uta no Prince-sama: Maji Love Revolutions

 

Personnages

 

Ranmaru Kurosaki

Membre de Quartet Night. Ranmaru connaît Masato et Ren depuis l’enfance, étant issu comme eux d’une riche famille, mais son père a été ruiné par un escroc et Ranmaru est devenu une idol pour rembourser ses dettes. Il joue de la basse et est passionné de rock and roll et de cuisine. Initialement hostile envers les membres de STARISH, il est désormais en bons termes avec eux.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2016)

 

Haruka Nanami

Compositrice. Haruka écrit les chansons du groupe STARISH et a su se faire une bonne réputation dans le monde de la musique au point de susciter les convoitises. Elle sait jouer du piano. Elle est optimiste, travailleuse et persévérante, mais elle a tendance à manquer de confiance en elle et a souvent besoin d’être rassurée.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2016)

 

Musique

 

OP – Tempest (Mamoru Miyano)

 

ED – Maji Love Legend Star (ST☆RISH)

 

IS – God’s STAR (Quartet Night)