Your Name.

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kimi no Na ha.

Titre international : Your Name.

Titre français : Your Name.

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : CoMix Wave Films

 

Première diffusion : 26 août 2016 (Cinéma)

Première diffusion française : 2016 (Cinéma)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2016)

Mitsuha Miyamizu est une lycéenne vivant dans la petite ville d’Itomori. Un jour, elle a la surprise d’apprendre par ses meilleurs amis Katsuhiko Teshigawara et Sayaka Natori qu’elle agissait bizarrement la veille, arborant un look négligé et oubliant des choses basiques, comme le lieu de sa classe. Dans l’un de ses carnets de note, elle trouve la phrase « Qui es-tu ? » Mitsuha peine à faire face à la pression de la candidature de son père à la mairie de la ville. Elle doit aussi participer à une cérémonie ancestrale, ce qui lui vaut les moqueries de certains camarades. Elle en a assez de cette ville et souhaite pouvoir partir pour Tokyo.

Le lendemain, quand elle se réveille, elle a la surprise de découvrir qu’elle est devenue un homme. Elle se retrouve dans la peau de Taki Tachibana, un lycéen tokyoïte. Croyant être dans un rêve, elle apprécie la vie de la grande ville et ses cafés aux côtés des amis de Taki, Tsukasa Fujii et Shinta Takagi. Elle apprend que Taki travaille dans un restaurant italien et, au contact de cet emploi compliqué, se demande quand son rêve va se terminer. Elle se rapproche cependant de Miki Okudera, une serveuse qui est très populaire auprès des hommes. De retour chez Taki, Mitsuha se rappelle du mot dans son carnet et répond en écrivant son nom sur la main de Taki tout en résumant sa journée dans le journal que Taki tient sur son téléphone portable. Ainsi commence l’histoire de Mitsuha Miaymizu et Taki Tachibana.

 

Personnages

 

Mitsuha Miyamizu

Lycéenne. Mitsuha est la fille du maire d’Itomori, une petite ville rurale et montagneuse. Elle est servante dans le sanctuaire familial et ne supporte pas la vie étouffante et les moqueries que provoquent ses relations compliquées avec son père et son rôle de servante et rêve de vivre à Tokyo. Elle échange de corps avec Taki, un lycéen de Tokyo.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2016)

 

Musique

 

IS – Zen Zen Zense (Radwimps)