Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shin Evangerion Gekijōban

Titre international : Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time

Titre français : Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Khara

 

Première diffusion : 8 mars 2021 (Cinéma)

Première diffusion française : 2010 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2020)

A Paris, une équipe de WILLE menée par Maya Ibuki travaille à restaurer la ville et ses systèmes défensifs. Des unités EVA 44A les attaquent, forçant le Wunder et Mari Illustrious Makinami à les défendre. Mari détruit le principal agresseur, un EVA 4444C, en l’empalant sur la tour Eiffel. L’équipe de Maya réussit finalement sa mission.

Shinji Ikari, Asuka Langley Shikinami et Rei Ayanami errent dans les ruines de Tokyo-3. Alors que quelqu’un vient à leur rencontre, Shinji perd connaissance. Il se réveille dans un lit d’hôpital sous la garde de Tōji Suzuhara, qui est devenu médecin et qui a fondé une famille avec Hikari Horaki dans un village de survivants du Troisième Impact. Pendant que Rei s’installe chez Tōji, Shinji et Asuka sont accueillis par Kensuke Aida, qui vit à l’écart du village. Rei commence bientôt à travailler dans les champs avec d’autres villageoises. Shinji reste prostré, toujours traumatisé par la mort de Kaworu Nagisa, et Asuka tente de le nourrir de force. Ainsi se poursuivent les aventures de Shinji Ikari.

 

Animes liés : Neon Genesis Evangelion, Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth, The End of Evangelion, Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

 

Personnages

 

Shinji Ikari

Troisième Enfant. Shinji est le pilote de l’Evangelion Unité 1. Il est traumatisé par la mort de Kaworu et a perdu toute volonté de vivre. Avec l’aide de Rei et Asuka ainsi que celle de ses amis du lycée, il apprend à devenir plus mature et à retrouver sa confiance en lui. Il ne cherche plus la reconnaissance de son père, qui le traite toujours comme un pion.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2020)