Gintama: The Final

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gintama THE FINAL

Titre international : Gintama: The Final

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Bandai

 

Première diffusion : 8 janvier 2021 (Cinéma)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2020)

Afin de libérer leur ancien professeur Shōyō Yoshida des Tendoshu, la secte qui l’a kidnappé, Gintoki Sakata, Shinsuke Takasugi et Kotarō Katsura prennent d’assaut le Terminal d’Edo. Après avoir franchi les premières lignes adverses, ils se retrouvent rapidement encerclés par un surnombre important de membres de la secte. C’est alors que Katakuriko Matsudaira et ses vaisseaux de guerre commencent à bombarder le Terminal pendant que Shinpachi Shimura, Kagura, les Shinsengumi, les Oniwabanshu et plein d’autres alliés envahissent les lieux et combattent la secte.

Profitant de la diversion, Gintoki, Shinsuke et Kotarō poursuivent l’ascension du Terminal. Au sommet, les dirigeants de la secte puisent dans l’altana de la Terre pour recréer le cœur de Shōyō et réveiller la personnalité d’Utsuro en lui. Quand Utsuro sera ressuscité, ils pourront utiliser son sang pour devenir immortel, même si le sang qu’ils se sont déjà injecté les transforment en copies d’Utsuro. Au cours de la montée, Kotarō est séparé de ses deux compagnons, qui sont attaqués par deux dirigeants de la secte. Kotarō est, lui, attaqué par Hitsugi, qui cherche à lui reprendre le vrai cœur de Shōyō. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Gintoki Sakata.

 

Animes liés : Gintama, Gintama: The Movie, Gintama', Gintama: The Movie: The Final Chapter: Be Forever Yorozuya, Gintama' Special, Gintama°, Gintama., Gintama x Monster Strike

 

Personnages

 

Kagura

Membre de Yorozuya. Kagura est une extraterrestre du Clan Yato, des membres des Amanto. Comme tous les Yato, elle possède une force, une résistance et une vitesse surhumaines, mais elle est très sensible à la lumière solaire et porte toujours une ombrelle, qui lui sert d’arme. Elle affectionne particulièrement le combat aérien.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2020)

 

 

Gintoki Sakata

Membre de Yorozuya. Gintoki s’est rendu célèbre pendant la guerre sous le nom de Diable Blanc en raison de sa chevelure et de ses vêtements blancs. C’est un prodige du combat à l’épée, même s’il est plutôt pacifiste. Fidèle au code du bushido, il est prêt à tout pour ses amis.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2020)

 

Musique

 

ED – Wadachi (SPYAIR)

 

IS – Dōraku Shinjō (DOES)