Bungo Stray Dogs Season 3
Fiche de la série
Titre japonais : Bungō Sutorei Doggusu 3
Titre international : Bungo Stray Dogs Season 3
Titre français : Bungo Stray Dogs Saison 3
Nombre d’épisodes : 12
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Bones
Première diffusion : 12 avril 2019 – 28 juin 2019 (Tokyo MX)
Première diffusion française : 2019 (Crunchyroll)
Huit ans dans le passé, Ōgai Mori assassine le chef de la mafia du port et prétend qu’il est décédé de mort naturelle, utilisant le jeune Osamu Dazai comme témoin. Un an plus tard, Ōgai charge Osamu d’enquêter sur des événements étranges à Suribachi City, une ville construite dans un cratère résultant d’une explosion massive des années auparavant. Lui et Ryūrō Hirotsu sont bientôt attaqués pendant leur enquête par Chūya Nakahara, le chef d’une bande de délinquants juvéniles, qui croit qu’ils recherchent un certain Arahabaki. Leur affrontement est interrompu par une déflagration. Au centre de l’explosion, Osamu aperçoit l’ancien chef de la mafia.
Chūya se réveille dans le bureau d’Ōgai, qui lui propose de rejoindre la mafia. Pour obtenir sa coopération, il lui démontre que les autres membres de sa bande de délinquants ont été pris en otage par la mafia. Ōgai explique que l’ancien chef de la mafia a été aperçu à plusieurs reprises, comme revenu d’entre les morts, notamment dans le coffre de la mafia où il a été filmé. Il demande qui est Arahabaki, dont Chūya a parlé à Osamu. Chūya explique qu’Arahabaki aurait été invoqué par la haine et la souffrance d’un soldat étranger capturé et torturé dans une base militaire qui se trouvait à l’endroit du cratère. Ōgai ordonne à Osamu et Chūya d’enquêter sur les réapparitions de l’ancien chef et ses liens avec Arahabiki. Osamu décide de commencer avec des survivants de l’explosion qui a créé le cratère. Mais le lieu où ils résident est en flammes et Osamu et Chūya se retrouvent face à un homme armé. Ainsi se poursuivent les aventures d’Atsushi Nakajima.
Animes liés : Bungo Stray Dogs
Personnages
Kyōka Izumi
Assassin. Kyōka est une orpheline recueillie par la mafia du port, qui utilise ses capacités à leur avantage. Elle obéit aux ordres de la mafia, car elle croit que personne d’autre ne se soucie d’elle et qu’elle sera seule si elle désobéit. Elle peut invoquer le Démon de la Neige, un fantôme impitoyable maniant une épée et qui n’obéit qu’aux ordres venant de son téléphone portable. Ses parents étaient également des assassins.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2019)
Chūya Nakahara
Mafieux. Chūya est un membre haut placé de la mafia du port et l’ancien partenaire d’Osamu. Il conserve avec lui une relation compliquée. Il est complexé par sa petite taille et se montre plutôt impulsif et cruel, mais il peut aussi agir de manière raisonnée et accepter des compromis. Son pouvoir lui permet de manipuler la gravité des objets qu’il touche.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2019)