Fruits Basket

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Furutsu Basuketto

Titre international : Fruits Basket

Titre français : Fruits Basket

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : TMS

 

Première diffusion : 6 avril 2019 – 21 septembre 2019 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2019 (J-One)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2019)

Tōru Honda, une lycéenne orpheline, vit dans une tente dans la nature. En se rendant à l’école, elle remarque une grande demeure et s’y arrête pour admirer des petites figurines représentant les animaux du zodiaque. Elle rencontre l’un des habitants de la maison et, au cours de leur discussion, elle parle de la légende à la base du zodiaque et de sa tristesse pour le chat. L’autre habitant de la maison apparaît et Tōru est surprise de voir son camarade de classe, Yuki Sōma, l’autre habitant étant son cousin Shigure. Yuki accompagne Tōru au lycée, ce qui lui vaut des problèmes avec le fan club de Yuki, mais elle est sauvée par ses amis Arisa Uotani et Saki Hanajima. Après les cours, Tōru repart avec Yuki, qui lui fait part de son mépris pour les chats, puis rejoint son emploi de femme de ménage dans un hôtel. Elle rentre fatiguée à sa tente, où elle est surprise par Yuki et Shigure.

Les deux garçons ramènent Tōru pour parler de la situation. Yuki constate qu’elle a de la fièvre. De plus, un éboulement recouvre la tente de Tōru. Elle reste donc dormir chez les Soma. Le lendemain, Yuki lui ramène ses affaires qu’il a déterrées. Les deux garçons proposent à Tōru de rester chez eux en échange de tâches ménagères. Alors qu’ils l’installent dans une chambre, un garçon surgit dans la maison et attaque Yuki. Tōru tente de retenir et a la surprise de le voir se transformer en chat. Choquée, elle reçoit un morceau de bois sur la tête et bascule dans les bras de Yuki et Shigure, qui se transforment en rat et en chien. Ainsi commence l’histoire de Tōru Honda.

 

Animes liés : Fruits Basket

 

Personnages

 

Tōru Honda

Lycéenne. Tōru est orpheline et vit sous une tente jusqu’à ce qu’elle soit découverte par Yuki et Shigure et accueillie chez eux en tant que femme de ménage. Elle excelle en cuisine et dans le ménage et travaille comme concierge pour payer ses frais scolaires. Elle est d’un naturel optimiste et très altruiste.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2019)