Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Fiche de la série
Titre japonais : Kimetsu no Yaiba
Titre international : Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Titre français : Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Nombre d’épisodes : 26
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Ufotable
Première diffusion : 6 avril 2019 – 28 septembre 2019 (Tokyo MX)
Première diffusion française : 2019 (Wakanim)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2019)
Tanjirō Kamado, un adolescent qui vit dans les montagnes avec sa mère et ses frères et sœurs, se rend dans la ville la plus proche pour vendre du charbon. Après avoir vendu sa marchandise, Tanjirō rentre chez lui. Alors que la nuit tombe, il est interpellé par un habitant, qui lui conseille de rester dormir chez lui à cause des démons qui attaquent pendant la nuit. Tanjirō accepte et repart le lendemain. Alerté par l’odeur du sang, il se précipite chez lui et retrouve toute sa famille massacrée, à l’exception de sa sœur Nezuko, qui n’est qu’inconsciente. Tanjirō la prend sur son dos pour l’emmener en ville. Lorsqu’elle se réveille, Tanjirō est surpris, glisse et tombe dans le vide. Sa chute est amortie par la neige, mais il est attaqué par Nezuko, qui est devenue un démon. Cependant, il réussit à faire appel à la vraie Nezuko, qui se met à verser des larmes. L’attaque de Nezuko est interrompue par un homme armé d’une épée.
L’homme capture Nezuko et explique à Tanjirō que son travail est de tuer les démons. Tanjirō tente de le convaincre de l’épargner, mais l’homme s’énerve de la faiblesse de Tanjirō, qui est incapable de défendre sa sœur ou quelqu’un d’autre autrement que par des pleurs et des supplications. Quand l’homme blesse Nezuko, Tanjirō attaque et use d’une tactique qui coûte presque la vie à son adversaire, qui l’assomme cependant. Profitant d’un relâchement, Nezuko se libère du tueur et se précipite sur Tanjirō, non pour le dévorer, mais pour le protéger, ce qui surprend l’homme. Nezuko l’attaque, mais il l’assomme. Quand Tanjirō se réveille, Nezuko est toujours vivante. L’homme, qui se présente sous le nom de Giyū Tomioka, lui conseille d’aller voir un certain Sakonji Urokodaki avant de disparaître. Tanjirō et Nezuko enterrent leur famille avant de quitter leur maison. Ainsi commencent les aventures de Tanjirō et Nezuko Kamado.
Personnages
Zenitsu Agatsuma
Pourfendeur de démons. Zenitsu est devenu un pourfendeur pour payer ses dettes. Il est plutôt couard et se croit bon à rien en combat. Il est en réalité un combattant redoutable maîtrisant la technique d’épée Souffle du tonnerre, mais il ne montre son talent que lorsqu’il est inconscient ou endormi. Il demande souvent aux jolies femmes de l’épouser.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2019)
Nezuko Kamado
Démone. Nezuko a été transformée en démon lors du massacre de sa famille. Même si elle n’a plus son esprit humain, elle conserve des souvenirs de sa vie précédente et protège son frère. Elle contrôle son instinct et sa soif de sang et se bat aux côtés des pourfendeurs contre les autres démons. Elle récupère ses forces en dormant beaucoup, souvent dans une boîte en bois.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2019)
Tanjirō Kamado
Pourfendeur de démons. Tanjirō a perdu toute sa famille, tuée par un démon, à l’exception de sa sœur, devenue un démon, qu’il cherche à guérir. Il maîtrise la technique d’épée Souffle de l’eau. Il est gentil, généreux et empathique, même envers les démons. Il possède un odorat extrêmement développé et un crâne très dur qu’il utilise comme arme.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2019)
Shinobu Kochō
Pourfendeur de démons. Shinobu est le Pilier de l’insecte. Elle semble toujours de bonne humeur et aime taquiner les autres, mais elle cache en elle une haine profonde des démons, qui ont tué sa famille. Elle possède une grande expertise en chimie et utilise ses connaissances pour concocter des poisons, mais aussi pour rechercher un remède pour les démons.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2019)
Giyū Tomioka
Pourfendeur de démons. Giyū est le Pilier de l’eau. Impressionné par le potentiel de Tanjirō et le contrôle de Nezuko, il décide de les aider. Derrière sa façade détachée et peu émotionnelle, il cache un complexe d’infériorité et une culpabilité d’avoir survécu à l’examen final alors que ses amis y sont morts. Il maîtrise la technique d’épée Souffle de l’eau.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2019)
Kanao Tsuyuri
Pourfendeur de démons. Kanao est la sœur adoptive de Shinobu et doit lui succéder en tant que Pilier de l’Insecte. Elle utilise la technique d’épée Souffle de la fleur. Issue d’un foyer violent, elle est incapable de prendre ses propres décisions et se contente de suivre les ordres, même si elle apprend à suivre son intuition. Elle possède une vue exceptionnelle.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2019)
Musique
OP – Gurenge (LiSA)