Kakegurui xx
Fiche de la série
Titre japonais : Kakegurui xx
Titre international : Kakegurui xx
Titre français : Kakegurui xx
Nombre d’épisodes : 12
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : MAPPA
Première diffusion : 9 janvier 2019 – 27 mars 2019 (Tokyo MX)
Première diffusion française : 2019 (Netflix)
Erimi Mushibami propose un jeu à Yumeko Jabami et Midari Ikishima : le jeu de la Guillotine coupeuse de doigts. Une guillotine est retenue par une corde cachée parmi vingt. Chaque participant place son doigt dans une fente sous la guillotine et chacun à son tour coupe l’une des vingt cordes. Le premier qui retire son doigt a perdu le jeu et le pari. A sa grande surprise, les deux lycéennes acceptent. Pendant que les trois concurrentes sortent de la pièce, l’arbitre Inaho Yamato change la corde reliée à la guillotine. Le jeu commence : Midari, Yumeko et Erimi coupent chacune une corde. Erimi est cependant sûre de gagner car elle seule sait que l’appareil est truqué : une plaque d’acier sépare la guillotine des fentes des doigts. Elle ne risque donc pas de retirer son doigt par peur de se le faire couper. Elle explique que ce jeu est en fait un instrument de torture utilisé par sa famille. Soudain, Yumeko demande à Inaho si elle l’a retiré, sans révéler de quoi elle parle. Pensant qu’il s’agit de la plaque d’acier, Erimi commence à avoir peur de perdre son doigt.
Le deuxième tour se termine avec six cordes coupées sans faire tomber la guillotine. Midari et Yumeko jouent leur troisième coup. Lorsqu’arrive le tour d’Erimi, celle-ci craque totalement sous l’effet de la peur et éclate en sanglots. Quelque temps auparavant, Kirari Morobami annonçait sa décision de démissionner de la présidence du Conseil des étudiants et s’organiser une « élection » basée sur les paris. Elle présente également au Conseil onze nouveaux élèves, des représentants des familles liées au clan Morobami (dont Erimi). Ainsi se poursuivent les paris de Yumeko Jabami.
Personnages
Yumeko Jabami
Lycéenne. Yumeko est une nouvelle élève. Elle montre une passion maniaque pour les paris et manifestation au fut et à mesure que les enjeux sont élevés. Elle sait identifier rapidement la manière dont ses adversaires manipulent le jeu en leur faveur et établir des stratégies pour retourner la situation en sa faveur. Elle est très riche, mais elle refuse de payer ses dettes.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2018)
Musique
OP – Kono Yubi Tomare (Junna)