Dororo
Fiche de la série
Titre japonais : Dororo
Titre international : Dororo
Titre français : Dororo
Nombre d’épisodes : 24
Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans
Studio : Tezuka Productions, MAPPA
Première diffusion : 7 janvier 2019 – 24 juin 2019 (Tokyo MX)
Première diffusion française : 2019 (Kaze)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2018)
Alors que sa femme est en train d’accoucher, le seigneur Kagemitsu Daigo se rappelle le jour où il s’est rendu au Hall de l’Enfer. Après avoir tué le prêtre qui garde ce temple, Kagemitsu demande aux douze démons des lieux de lui donner le pouvoir de ses ambitions et de libérer sa terre des famines et des épidémies en échange de ce qu’ils veulent. L’accouchement se conclut par la naissance d’un fils, mais la foudre frappe la chambre. Kagemitsu découvre que son fils est né sans membres, sans yeux, sans nez, sans oreilles et sans peau. Comprenant que c’est le prix du pouvoir des démons, il éclate de rire et ordonne à une servante de le noyer à la rivière. Sentant son envie de vivre, la servante le place plutôt dans une barque qu’elle laisse dériver. Elle est ensuite tuée par un démon, qui est lui-même tué par un prêtre aveugle. Il ressent la malédiction qui frappe le bébé et poursuit sa route.
Des années plus tard, un enfant nommé Dororo est en train de vendre des objets dans un village quand il est abordé par un groupe de truands à qui il a volé ces objets. Dororo tente de fuir ses victimes, mais ils l’attrapent et le passent à tabac. Ils remarquent alors un individu masqué étrange qui les regarde. Dororo réalise alors qu’il regarde quelque chose derrière eux : un démon visqueux. Le démon attrape et dévore les truands. Dororo lui-même est sauvé par l’homme masqué, qui dévoile des lames sous ses prothèses de bras. L’homme élimine le démon. Dororo lui rend ses prothèses lorsque l’homme se plie en deux de douleur. Son masque tombe, révélant un visage défiguré. Sa peau apparaît alors. Loin de là, Kagemitsu aperçoit la foudre tombant sur le Hall de l’Enfer. Il s’y rend et découvre que l’une des douze statues est détruite. Ainsi commencent les aventures de Hyakkimaru et Dororo.
Personnages
Dororo
Orpheline. Dororo est la fille du chef d’une bande de voleurs qui a été éliminée. Elle a appris à se débrouiller seule. Elle est intrépide et n’hésite pas à provoquer les autres, souvent pour protéger des êtres faibles. Elle sait encaisser les coups. Elle cache qu’elle est une fille pour éviter d’être victime d’agressions sexuelles ou de prostitution forcée.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2018)
Hyakkimaru
Samouraï maudit. Hyakkimaru est le fils d’un seigneur ambitieux qui a pactisé avec des démons. A cause de ce pacte, il n’a pas de membres, d’yeux, de nez, d’oreilles et de peau. Abandonné, recueilli par un médecin, il reçoit des prothèses et devient un combattant redoutable, qui se consacre à la destruction des démons pour récupérer ses organes.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2018)
Musique
OP – Kaen (Queen Bee)
ED – Sayonara Gokko (Amazarashi)