JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : JoJo no Kimyō na Bōken Kogane no Kaze

Titre international : JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind

Titre français : JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind

Nombre d’épisodes : 39

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : David Production

 

Première diffusion : 6 octobre 2018 – 28 juillet 2019 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2018 (Crunchyroll)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2018)

Kōichi Hirose arrive à Naples à la recherche d’un certain Haruno Shiobana dont il doit obtenir un fragment de peau. Un jeune homme, Giorno Giovanna, lui vole son bagage. Kōichi l’arrête avec son Stand Echoes, mais Giorno s’enfuit et, à la place du bagage, Kōichi trouve une grenouille qui s’échappe. Quand la grenouille retrouve Giorno, celui-ci est en prise avec Luca « Œil Qui Fuit », un mafieux qui lui reproche d’agir sur son terrain. Quand Luca frappe la grenouille avec sa pelle, le coup se retourne contre lui, le mettant hors de combat.

Plus tard, Kōichi retrouve par hasard Giorno et tente à nouveau de l’arrêter avec son Stand, mais Giorno s’échappe à nouveau grâce à son propre Stand, Gold Experience. Kōichi téléphone à Jōtarō Kūjō pour l’informer qu’il pense avoir retrouvé Haruno, alias Giorno. Il apprend de Jōtarō que Giorno est sans doute le fils de Dio Brando. Giorno est abordé par Bruno Bucciarati, qui cherche des réponses sur ce qui est arrivé à Luca. Giorno prétend ne rien savoir, mais convaincu qu’il ment, Bruno commence à le torturer en utilisant son Stand, Sticky Fingers. Ainsi commencent les aventures de Giorno Giovanna.

 

Animes liés : JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders

 

Personnages

 

Bruno Bucciarati

Gangster. Bruno est un membre haut placé de la famille de la pègre Passione. En raison du meurtre de son père par des dealers, il est résolument contre les activités de trafic de drogues de son gang et réunit des membres rebelle pour prendre le contrôle du gang. Son Stand, Sticky Fingers, lui permet de placer des fermetures Eclair ouvrables sur des personnes ou des objets.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2018)

 

Giorno Giovanna

Gangster. Giorno est à la fois le fils biologique de Jonathan et le fils illégitime de Dio. Il rêve de renverser le chef de la famille de la pègre Passione pour convertir les activités du gang et le mettre au service des pauvres d’Italie. Il est un stratège rusé et brutal, mais également altruiste. Son Stand, Gold Experience, lui permet de donner la vie à des objets.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2018)

 

Trish Una

Gangster. Trish est la fille du chef de la famille du crime Passione, mais elle n’a jamais rencontré son père. Elle est placé sous la garde de Bruno et de son groupe pour la protéger de ses ennemis, même si son père a d’autres projets pour elle. Son Stand, Spice Girl, lui permet de donner à n’importe quel matériau la consistance du caoutchouc.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2018)