Inazuma Eleven: Orion no Kokuin
Fiche de la série
Titre japonais : Inazuma Irebun Orion no Kokuin
Titre international : Inazuma Eleven: Orion no Kokuin
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 49
Recommandation : Tous publics
Studio : OLM
Première diffusion : 5 octobre 2018 – 27 septembre 2019 (TV Tokyo)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2018), 10e (2019)
Asuta Inamori, Ryōhei Haizaki et Seiya Nishikage rendent visite à Yūma Nosaka à l’hôpital. Asuta et Ryōhei se rendent ensuite au stade où doit avoir lieu l’annonce des joueurs sélectionnés pour l’équipe d’Inazuma Japon. L’entraîneur Zhao Jinyun annonce la liste. L’équipe est constituée de quatre attaquants (dont Ryōhei), sept milieux de terrains (dont Asuta et Yūma), cinq défenseurs et trois gardiens (dont Seiya), le capitaine étant le gardien Mamoru Endō. L’équipe comporte un nom inconnu, Mitsuru Ichohoshi, qui joue en Russie.
Pendant que Yūma s’envole pour les Etats-Unis pour être soigné, les 18 autres sélectionnés se réunissent au camp d’entraînement. Zhao leur présente le staff qui encadrera l’équipe et annonce le règlement. Le lendemain, Inazuma Japon reçoit la visite du capitaine de l’équipe d’Espagne, Clario Orvan. Pour démontrer la différence de niveau, Clario affronte seul les 18 joueurs japonais et marque. Cependant, Clario se montre confiant : le Japon progresse rapidement et pourrait se montrer un adversaire dangereux. Le soir, Asuta, Ryōhei, Tatsuya Kiyama, Kirina Hiura et Akio Fudō sont abordés par un certain Fujimaru Mutekigahara, qui les tourne en bourrique avec sa technique largement supérieure et qui les accuse de ridiculiser le Japon. Ainsi commence le tournoi international d’Inazuma Japon.
Animes liés : Inazuma Eleven, Inazuma Eleven: Saikyo Gundan Oga Shurai, Inazuma Eleven GO, Inazuma Eleven GO: Kyukyoku no Kizuna Griffon, Inazuma Eleven Go: Chrono Stone, Inazuma Eleven GO: Galaxy, Inazuma Eleven Outer Code
Personnages
Yūma Nosaka
Milieu de terrain. Yūma est le capitaine de l’équipe d’Outei Tsukinomiya. Il est un joueur talentueux excellant dans la mise au point de stratégie. Il affiche généralement une attitude calme. Il est sélectionné au sein de l’équipe du Japon, mais il doit d’abord subir une opération pour se faire retirer une tumeur au cerveau. Son premier hissatsu est King’s Lance.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2018)
Musique
ED – Suisei Girls (Atom)