Happy Sugar Life

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Happī Shugā Raifu

Titre international : Happy Sugar Life

Titre français : Happy Sugar Life

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Ezola

 

Première diffusion : 14 juillet 2018 – 29 septembre 2018 (MBS)

Première diffusion française : 2018 (Amazon Prime Video)

 

Satō Matsuzaka est une lycéenne populaire, qui reçoit souvent des invitations de garçons, mais elle les rejette, affirmant que son cœur est déjà pris. Au café Cure & Cute, elle révèle à son amie Shōko Hida qu’elle vit avec la personne qu’elle aime. De retour chez elle, Satō retrouve l’élue de son cœur, Shio Kōbe, une fillette qu’elle a trouvée dans la rue. Toutes deux vivent comme un vrai couple, Shio prononçant même des vœux de mariage. Pour gagner plus d’argent, Satō prend un emploi au restaurant Princess Imperial. Après quelques jours, l’un de ses collègues, Taiyō Mitsuboshi, l’invite à sortir, mais elle refuse. Le soir, au moment de partir, Satō aperçoit la gérante en train d’entraîner Taiyō dans son bureau. Dès le lendemain, Taiyō ne vient plus au travail. La gérante impose à Satō de faire des heures supplémentaires pour compenser le départ de Taiyō, qu’elle attribue à Satō, provoquant l’hostilité de ses collègues, qui appréciaient beaucoup Taiyō. En raison des heures supplémentaires, Satō passe moins de temps chez elle avec Shio et ça la rend folle.

Le jour de paie, Satō constate que non seulement ses heures supplémentaires ne lui sont pas payées, mais qu’elle ne touche même pas son salaire de base. Elle confronte la gérante dans son bureau. Celle-ci justifie la coupe dans la paie par les problèmes que Satō a causés. Satō répond qu’elle sait que la gérante a violé Taiyō et qu’il suffit de demander au jeune homme pour confirmer. Acculée, la gérante s’emporte et reconnaît avoir violé Taiyō par jalousie après l’avoir entendu avouer son amour pour Satō. Elle découvre ensuite que Satō a enregistré ses aveux. Satō les utilise pour faire chanter la gérante afin d’obtenir l’argent qu’elle lui doit. Avant de partir, Satō libère Taiyō, enfermé dans l’armoire du bureau de la gérante depuis sa disparition. Elle rentre chez elle et, après avoir mis Shio au lit, elle se rend dans une pièce fermée par un digicode, où se trouvent une scie et des sacs ensanglantés. Pendant ce temps, un inconnu placarde des avis de recherche pour Shio. Ainsi commence l’histoire de Satō Matsuzaka.

 

Personnages

 

Satō Matsuzaka

Lycéenne. Satō est une adolescente mignonne et populaire auprès des garçons. Elle garde une apparence de gentillesse et de serviabilité, mais elle est en réalité égocentrique et prête à tout, même à tuer, pour protéger ce à quoi elle tient. Elle est perspicace et observatrice et n’hésite pas à manipuler et à faire chanter les autres.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2018)