Kiratto Pri Chan

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kiratto Puri ☆ Chan

Titre international : Kiratto Pri Chan

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 153

Recommandation : Tous publics

Studio : Tatsunoko, DongWoo A&E

 

Première diffusion : 8 avril 2018 – 30 mai 2021 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2020)

Mirai Momoyama et sa sœur sont fans d’une de ses camarades de classe qui est également une idol, Anna Akagi. La mère de Mirai lui demande d’obtenir un autographe d’Anna. Mirai tente sa chance au collège, mais Anna refuse, n’accordant sa signature qu’à d’autres idols. Le mépris d’Anna énerve Emo Moegi, la meilleure amie de Mirai, qui prend Anna à partie. Anna défie Mirai et Emo de devenir des idols dans le cadre du programme Pri-Chan et de devenir plus populaires qu’elle. Les deux collégiennes apprennent par une autre camarade, Rinka Aoba, qu’elles doivent dans un magasin Prism Shop. En chemin, le volume vocal d’Emo fait pleurer un bébé, mais Mirai réussit à le calmer. Une mystérieuse jeune femme les aborde et leur annonce qu’elle les pense faites pour devenir des idols. Perplexes, elles rejoignent le Prism Shop.

La gérante du magasin, Meganee Akai, explique aux deux collégiennes les bases pour créer une chaîne d’idols sur Pri-Chan. Emo commence à devenir nerveuse et à se persuader qu’elle en est incapable, mais Mirai la rassure. Toutes deux enfilent des tenues d’idols et montent sur scène pour interpréter une chanson de leur enfance. La performance leur vaut un succès relatif et la mystérieuse inconnue est contente de ne pas s’être trompée sur leur potentiel. Mirai et Emo rentrent chez elle, motivée comme jamais. Ainsi commence la carrière d’idols de Mirai Momoyama et Emo Moegi.

 

Animes liés : PriPara Season 2, PriPara Season 3, Idol Time PriPara

 

Personnages

 

Rabbily

Mascotte. Rabbily est une mystérieuse mascotte qui recherche son maître. Elle a l’apparence d’une lapine en temps normal et, comme toutes les mascottes, elle peut prendre la forme d’une petite femme ou celle d’une jeune femme de taille normale. En l’absence de maître, elle a tendance à déprimer, mais ça change quand elle devient la mascotte de Ring Marry.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2020)