Idolish7: Vibrato
Fiche de la série
Titre japonais : Aidorisshu Sebun Vibrato
Titre international : Idolish7: Vibrato
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 8
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Troyca
Première diffusion : 16 février 2018 – 7 mars 2019 (YouTube)
Première diffusion française : Inéditl
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2018)
Ten Kujō invite les deux autres membres de Trigger, Gaku Yaotome et Ryūnosuke Tsunashi, dans un bar fermé, le Deep River, pour célébrer leur succès. Deux ans auparavant, Ryūnosuke arrive à Tokyo depuis Okinawa et attend un représentant de Yaotome Productions. Il est rejoint par Gaku, qu’il prend pour l’agent, mais Gaku lui apprend rapidement qu’il est également un aspirant idol censé former un groupe avec lui et qu’il a chassé l’agent. Les deux doivent retrouver le troisième membre du groupe dans un bar, le Deep River, qui est fermé pour l’occasion. Les trois artistes font connaissance, mais leurs relations sont tendues. Ryūnosuke propose de danser ensemble pour aplanir les dissensions et son idée fonctionne : les trois artistes se rendent comptent que, musicalement, ils sont parfaitement sur la même longueur d’onde. Le trio connaît bientôt le succès. Ainsi se poursuit la carrière d’Idolish7.
Animes liés : Idolish 7
Personnages
Ten Kujō
Membre de Trigger. Ten est l’élément central du groupe. Il est surnommé l’Ange Moderne. Il est perfectionniste, au point de se montrer froid et désagréable envers les autres dans tout ce qui concerne le travail. Il attend des autres un haut niveau de professionnalisme. Dans le privé, il se montre plus chaleureux et prévenant. Il représente le nombre 9.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2018)
Yamato Nikaidō
Membre d’Idolish7. Yamato est le doyen du groupe et fait figure de grand frère. Il est talentueux dans de nombreux domaines et est parfois considéré comme un génie. Il a tendance à se montrer distant et affirme détester la compétition, mais il est réellement passionné de musique et se préoccupe de ses camarades. Il représente le nombre 2.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2018)
Tsumugi Takanashi
Employée de Takanashi Productions. Tsumugi est la fille du président de la société de production. Elle est nommée manager du groupe Idolish7. Elle est totalement inexpérimentée mais pleine de bonne volonté et de bonnes idées. Elle travaille très dur et se montre très efficace dans son travail. Elle fait preuve d’un grand optimisme.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2018)