Idolish7
Fiche de la série
Titre japonais : Aidorisshu Sebun
Titre international : Idolish7
Titre français : Idolish7
Nombre d’épisodes : 17
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Troyca
Première diffusion : 7 janvier 2018 – 19 mai 2018 (TV Tokyo)
Première diffusion française : 2018 (Crunchyroll)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2017)
Tsumugi Takanashi commence à travailler pour Takanashi Productions, la société de son père. Elle apprend par son nouveau collègue, Banri Ōgami, que la société chapeaute désormais un groupe d’idols et qu’elle est nommée manager de ce groupe. Banri lui présente les sept artistes membres de ce groupe, en plein match de basketball. Après avoir fait leur connaissance, elle se rend dans le bureau de son père Otoharu, qui lui annonce que sa première tâche sera de virer quatre artistes. Otoharu vise en effet à former un trio, comme le groupe à la mode Trigger. Tsumugi est obligée d’annoncer la mauvaise nouvelle à ses artistes, qui sont consternés et furieux. L’un d’eux, Yamato Nikaidō, annonce même qu’il renonce, mais Tsumugi le convainc de passer l’audition.
Après l’audition, les sept chanteurs stressent dans l’attente des résultats et discutent de leur avenir en cas d’échec. Tsugumi retourne dans le bureau de son père et annonce son choix : elle les garde les sept. Après avoir développé ses arguments, elle reçoit les félicitations de son père : c’était un test, il avait de toute façon prévu de tous les garder. Tsumugi annonce la bonne nouvelle à ses poulains et tous passent la nuit à choisir un nom pour le groupe. Le choix se porte sur Idolish7. La prochaine tâche de Tsumugi est de trouver une première date de concert pour le nouveau groupe. Ainsi commence la carrière d’Idolish7.
Animes liés : Idolish 7: Vibrato
Personnages
Iori Izumi
Membre d’Idolish7. Iori est l’élément brillant et rationnel du groupe. Il fait office de deuxième manager officieux et conseille souvent Tsugumi dans ce qu’il croit être bien pour le groupe. Il est généralement calme et poli, même s’il a souvent une mauvaise langue acérée. Il est capable d’accomplir n’importe quelle tâche à la perfection. Il représente le nombre 1.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2017)
Mitsuki Izumi
Membre d’Idolish7. Mitsuki est l’élément énergique du groupe. Il rêve de devenir aussi célèbre et inspirant que son idole, mais il a échoué dans de nombreuses auditions et manque de confiance en lui. Il souffre en plus d’un complexe lié à sa petite taille. Il et très fort pour la comédie et l’animation. Il représente le nombre 3.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2017)
Ten Kujō
Membre de Trigger. Ten est l’élément central du groupe. Il est surnommé l’Ange Moderne. Il est perfectionniste, au point de se montrer froid et désagréable envers les autres dans tout ce qui concerne le travail. Il attend des autres un haut niveau de professionnalisme. Dans le privé, il se montre plus chaleureux et prévenant. Il représente le nombre 9.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2017)
Riku Nanase
Membre d’Idolish7. Riku est l’élément central du groupe. Il possède une voix impressionnante qui aurait dû lui permettre de faire carrière, mais il est atteint par une maladie respiratoire qui limite ses capacités physiques. Il est très naïf et ne comprend pas toujours comment fonctionne le monde autour de lui. Il représente le nombre 7.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2017)
Sōgo Ōsaka
Membre d’Idolish7. Sōgo est l’élément polyvalent du groupe. Il est capable de gérer n’importe quelle chanson ou danse sans problème. Il est très altruiste, mais ça le gêne pour exprimer ses propres sentiments ou inquiétudes. Il est issu d’une riche famille qui désapprouve son choix de carrière. Il fait partie du duo Mezzo. Il représente le nombre 5.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2017)
Tsumugi Takanashi
Employée de Takanashi Productions. Tsumugi est la fille du président de la société de production. Elle est nommée manager du groupe Idolish7. Elle est totalement inexpérimentée mais pleine de bonne volonté et de bonnes idées. Elle travaille très dur et se montre très efficace dans son travail. Elle fait preuve d’un grand optimisme.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2017)
Gaku Yaotome
Membre de Trigger. Gaku est considéré comme l’homme le plus désirable du Japon. Il est très fier et compétitif et n’hésite pas à se montrer direct avec les autres. Il est très porté sur la famille, au point de pouvoir se fâcher avec ceux qui consacrent moins d’importance aux liens familiaux. Son père est producteur musical. Il représente le nombre 8.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2017)
Musique
OP – Wish Voyage (Idolish7)
ED – Heavenly Visitor (Trigger)
ED2 – Ame (Mezzo’’)
IS – Monster Generation (Idolish7)
IS – Secret Night (Trigger)
IS – Natsu☆Shiyōze! (Idolish7)