Kino's Journey —the Beautiful World— the Animated Series

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kino no Tabi -the Beautiful World- the Animated Series

Titre international : Kino's Journey —the Beautiful World— the Animated Series

Titre français : Kino’s Journey -the Beautiful World-

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : ACGT

 

Première diffusion : 6 octobre 2017 – 22 décembre 2017 (WOWOW)

Première diffusion française : 2017 (Crunchyroll)

 

En route, Kino et sa moto Hermès rencontrent un homme tatoué dont le véhicule est cassé. L’homme explique qu’il veut se rendre dans le pays le plus proche, où le meurtre est légal et où il espère rencontrer un tueur en série nommé Regel. Il demande l’aide de Kino, mais celle-ci refuse et poursuit sa route jusqu’au pays en question. Après avoir vérifié son armement, Kino entre dans les murailles et est surprise de découvrir un pays paisible où l’ordre règne alors qu’elle s’attendait à un pays violent où les gens s’entretuent au moindre prétexte. A l’épicerie, elle remarque un fusil bien en vue derrière le comptoir et demande si c’est contre les voleurs. L’épicier répond qu’il n’a jamais eu de vol et que le fusil est là au cas où il doit tuer quelqu’un.

Dans un restaurant, Kino rencontre un vieil homme très accueillant et amical qui se passionne pour ses récits de voyage. Il en vient même à proposer à Kino de rester, considérant qu’elle correspond parfaitement au profil des habitants du pays, à savoir des gens qui n’ont pas peur de tuer. Kino explique qu’elle ne reste que trois jours par pays, ce qui déçoit le vieillard. Alors qu’elle se prépare à repartir, l’homme tatoué l’interpelle et exige qu’elle lui remette tous ses biens en compensation pour son refus d’aider trois jours auparavant. Comme elle refuse, il menace de la tuer. Il est cependant désarmé par une flèche et a la surprise d’être entouré par les habitants armés. Le vieil homme, qui révèle être Regel, explique que, si le meurtre n’est pas interdit, il n’en est pas moins permis. Le seul mobile toléré pour tuer est de punir ceux qui commettent ou veulent commettre un meurtre. Regel tue l’homme tatoué. Ayant compris le mode de fonctionnement du pays, Kino repart. Peu après son départ, elle croise un homme qui fuit son pays, un lieu horrible où il a dû souvent tuer pour se défendre. Il cherche désormais un lieu tranquille où il n’aura plus à tuer. Kino lui annonce que le pays le plus proche est ce qu’il recherche.

 

Animes liés : Kino's Journey —the Beautiful World—

 

Personnages

 

Kino

Exploratrice. Kino parcourt le monde avec sa moto parlante Hermès pour connaître les cultures et les peuples du monde. Elle s’est donné pour règle de ne pas passer plus de trois jours dans chaque pays, de peur de s’attacher. Elle est très polie et honnête et répond de manière franche. Elle est très talentueuse en combat et utilise un pistolet et des couteaux.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2017)