Katsugeki/Touken Ranbu
Fiche de la série
Titre japonais : Katsugeki Tōken Ranbu
Titre international : Katsugeki/Touken Ranbu
Titre français : Katsugeki/Touken Ranbu
Nombre d’épisodes : 13
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Ufotable
Première diffusion : 2 juillet 2017 – 24 septembre 2017 (Tokyo MX)
Première diffusion française : 2017 (Wakanim)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2017)
Deux membres des Token Dashi, Kanesada Izuminokami et la jeune recrue Kunihiro Horikawa, interceptent une cargaison de l’Armée Rétrograde Historique. A travers le petit androïde renard Konnosuke, ils reçoivent un autre ordre de mission et doivent se rendre à Cap Kokuchō, où une apparition de l’Armée est prévue. Si la ville est très animée de jour, Kanesada et Kunihiro constatent qu’elle devient terriblement silencieuse de nuit. Ils patrouillent et finissent par repérer un escadron de l’Armée, qu’ils battent. Cependant, en l’absence de nouvelles informations, ils s’attendent à une autre attaque ultérieure.
Pendant la nuit, Kunihiro est réveillé par des bruits et découvre que la ville est en feu. Comme l’incendie est un événement historique, Kanesada interdit à Kunihiro d’aller porter secours aux habitants. Konnosuke les prévient de l’ouverture d’un portail spatiotemporel, signe que des membres de l’Armée vont arriver. Les deux guerriers se rendent à l’endroit indiqué et affrontent plusieurs soldats de l’Armée. Le Maître, Saniwa, apparaît en personne et prévient ses deux hommes que cette troupe n’est qu’une diversion pour permettre à la vraie force d’attaque d’agir sans interférence. Pour aider à contrer cette force, Saniwa invoque d’autres membres des Token Dashi, Tōshirō Yagen, Tonbokiri et Yoshiyuki Mutsunokami. Les cinq guerriers rassemblés mettent en déroute les forces de diversion et se préparent à l’attaque suivante. Ainsi commence la mission des Token Dashi.
Animes liés : Touken Ranbu: Hanamaru
Personnages
Kuninaga Tsurumaru
Membre des Token Dashi. Kuninaga était autrefois une épée forgée au XIe siècle qui a appartenu par la suite à l’empereur du Japon à la fin du XIXe siècle. Il est ainsi l’une des plus vieilles épées à avoir été amené à la vie. Il craint de s’ennuyer et recherche toute chose capable de le surprendre et de l’émerveiller. Il est de toutes les fêtes.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2017)
Musique
OP – Hikari Dantsu Ame (Sōma Saitō)