Idol Time PriPara

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Aidoru Taimu Puripara

Titre international : Idol Time PriPara

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Tous publics

Studio : Tatsunoko, DongWoo A&E

 

Première diffusion : 4 avril 2017 – 27 mars 2018 (TV Tokyo)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2017)

Yui Yumekawa est une écolière qui rêve de devenir une idol. Elle se perd souvent dans ses rêves, au point d’oublier de se rendre en classe. Un jour, elle reçoit un ticket pour PriPara. Plusieurs de ses camarades en ont également reçu, mais elles ne partagent pas l’enthousiasme de Yui, parce qu’elles ne rêvent pas de devenir idol et qu’il n’existe pas d’établissement PriPara dans leur ville. Cependant, Yui découvre qu’un magasin Prism Stone est en train d’ouvrir en face de l’école. Un retard dû à un de ses rêves éveillés lui vaut des moqueries de son frère Shōgo, élève dans la même école et leader du groupe d’idols WITH. Yui et ses camarades font la connaissance d’une nouvelle élève, Laala Manaka. Yui apprend que Laala a été membre de PriPara dans son ancienne ville, mais Laala annonce que son rang d’idol est divine, Yui refuse de la croire. Après les cours, Yui se rend au Prism Stone et découvre qu’il n’a pas encore fini de s’installer. Elle y retrouve Laala et toutes deux entrent dans PriPara. Laala a la surprise de ne pas changer d’apparence et la gérante du magasin lui explique que ça vient du fait que son ticket est endommagé.

Yui et Laala découvrent le monde de PriPara local, qui est encore vide de bâtiments et de gens. Elles reçoivent et apprennent que, pour monter sur scène, elles doivent accumuler du temps d’idol en s’entraînant ou en effectuant d’autres activités d’idol. En explorant les lieux, elles rencontrent une petite créature, Punicorn. Laala explique que c’est une mascotte qui fait office de manager pour obtenir des concerts. Punicorn vole la boulette de riz de Yui. Celle-ci le rattrape, mais elle le laisse finalement sa boulette et lui demande s’il veut être son manager, ce qu’il accepte. L’événement remplit la montre de Yui de temps d’idol. Elle peut ainsi interpréter sa première chanson sur la scène de PriPara. Les deux écoles retournent à temps au dortoir de l’école avant le couvre-feu et Laala apprend qu’elle va partager la chambre de Yui. Ainsi commence la carrière d’idol de Yui.

 

Animes liés : PriPara Season 2, PriPara Season 3, Kiratto Pri Chan

 

Personnages

 

Laala Manaka

Idol. Laala est anciennement membre du groupe SoLaMi et a atteint le niveau d’idol divine avec son groupe. Elle change d’école pour l’Académie Avocado, dans une ville où PriPara commence seulement à être actif. En raison d’un pli sur son billet qui provoque un bug, elle ne peut pas prendre l’apparence qu’elle avait avec SoLaMi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2017)

 

Hibiki Shikyōin

Idol. Hibiki est une fille de riche charismatique. Elle a une haute opinion d’elle-même et fait le maximum pour briller dans tous les domaines qui l’intéressent. Elle peut sembler gentille, charmante et humble, mais elle est en réalité rusée et manipulatrice et n’a aucun problème à utiliser les autres pour atteindre ses objectifs. Elle est souvent prise pour un homme.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2017)

 

Yui Yumekawa

Idol. Yui rêve depuis longtemps de devenir une idol et vit dans l’ombre de son frère, qui est le leader d’un groupe d’idols. Elle a l’habitude de se mettre à rêvasser pendant de longues périodes pendant laquelle elle est coupée de la réalité. Elle est donc souvent en retard et utilise un autocuiseur pour pouvoir manger quand elle veut. Le rêve est son thème de chansons.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2017)

 

Musique

 

OP3 – Memorial (i☆Ris)