Gintama.

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gintama.

Titre international : Gintama.

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Bandai

 

Première diffusion : 9 janvier 2017 – 8 octobre 2018 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2016), 4e (2017), 12e (2018)

Gintoki Sakata, Shinpachi Shimura et Kagura prennent possession de la tranche horaire télévisée nocturne et lance la nouvelle saison de la série. Perturbé par un cauchemar au sujet de son maître Shōyō Yoshida, Gintoki Sakata se réveille dans le repaire de l’organisation de Kotarō Katsura. Il est désormais recherché pour ses actes récents, mais Shinpachi et Kagura utilisent les affiches de mise à prix comme flyers pour leur agence Yorozuya. Le trio est contacté par Nobume Imai. Elle explique que la majorité des Mimawarigumi ont désormais rallié les Shinsengumi, mais que la raison de sa venue concerne leur maître Shōyō. Elle est accompagnée de Matako Kijima et Henpeita Takechi, des Kiheitai.

Grâce à Nobume, Matako et Henpeita, Gintoki et ses amis apprennent les derniers événements dans l’espace. Les Tendoshu ont trahi les Kiheitai, les excluant des pirates de l’espace. Seule la faction de Kamui a refusé cette trahison, mais elle est remise à sa place par Umibōzu, le père de Kagura et Kamui. Suite à ces événements, Kamui et les autre Kiheitai sont portés disparus. Le véritable cerveau derrière toute cette histoire est Utsuro, un être rendu immortel par l’altana et qui a vécu pendant quelques années sur Terre sous le faux nom de Shōyō. Pendant ce temps, dans l’espace, Utsuro utilise les pirates de l’espace pour massacrer les Tendoshu. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Gintoki Sakata.

 

Animes liés : Gintama, Gintama: The Movie, Gintama', Gintama: The Movie: The Final Chapter: Be Forever Yorozuya, Gintama' Special, Gintama°, Gintama x Monster Strike

 

Personnages

 

Kagura

Membre de Yorozuya. Kagura est une extraterrestre du Clan Yato, des membres des Amanto. Comme tous les Yato, elle possède une force, une résistance et une vitesse surhumaines, mais elle est très sensible à la lumière solaire et porte toujours une ombrelle, qui lui sert d’arme. Elle affectionne particulièrement le combat aérien.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1re(2016), 3e (2017), 5e (2018)

 

Sōgo Okita

Membre de la police. Sōgo est capitaine de la police. Ambitieux, il vise le poste de vice-commandant et, pour atteindre ce but, est prêt à tuer Tōshirō, même s’il le considère comme l’un de ses rares amis. Il est généralement considéré comme le meilleur combattant de la police, que ce soit au sabre ou avec une arme à feu. Il a une attitude souvent légère et enfantine.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e(2016), 15e (2017)

 

 

Gintoki Sakata

Membre de Yorozuya. Gintoki s’est rendu célèbre pendant la guerre sous le nom de Diable Blanc en raison de sa chevelure et de ses vêtements blancs. C’est un prodige du combat à l’épée, même s’il est plutôt pacifiste. Fidèle au code du bushido, il est prêt à tout pour ses amis.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2016), 4e (2017), 10e (2018)

 

Musique

 

OP – Kagerō (Real)

 

ED3 – Hana Ichi Monme (Burnout Syndromes)