March Comes In like a Lion
Fiche de la série
Titre japonais : 3 Tsuki no Raion
Titre international : March Comes In like a Lion
Titre français : March Comes In like a Lion
Nombre d’épisodes : 22
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Shaft
Première diffusion : 8 octobre 2016 – 18 mars 2017 (NHK)
Première diffusion française : 2016 (J-One)
Rei Kiriyama est un lycéen qui mène une vie solitaire dans un appartement. Il se rend dans une salle de shogi, où il affronte Masachika Kōda, son professeur de shogi et père adoptif, qu’il bat. Rei repart seul et erre dans la ville jusqu’à ce qu’il reçoive un message de son amie Hinata Kawamoto, qui l’invite à manger chez elle et ses sœurs, lui demandant au préalable de faire quelques achats. Rei arrive chez les Kawamoto avec ses commissions, retrouvant Akari, Hinata et Momo. Le repas se passe dans une bonne ambiance, mais Rei mange à peine et finit par s’endormir. Quand le grand-père des sœurs Kawamoto rentre le soir, il autorise Rei à rester dormir. Hinata lui apporte une couverture, mais elle remarque qu’il pleure dans son sommeil.
Le lendemain marin, Hinata éveille Rei en catastrophe, car elle est en retard pour le collège. Elle prépare rapidement à manger pour Rei avant de partir. Pendant la pause de midi, Rei s’isole sur le toit du lycée pour manger. Il est rejoint par Takashi Hayashida, un enseignant qui lui révèle qu’il l’admire, comme tous les joueurs professionnels de shogi. Après les cours, Rei se rend au magasin des Kawamoto pour rendre la clé d’Hinata et se retrouve à leur donner un coup de main. Il rentre ensuite chez lui, où l’attend un jeune homme. Ainsi commence l’histoire de Rei Kiriyama.
Personnages
Hinata Kawamoto
Collégienne. Hinata est la deuxième des trois sœurs Kawamoto. Elle dort souvent tard le matin et se réveille en catastrophe, même si elle réussit à prendre le temps de se préparer un bento pour le repas de midi. Elle est très loyale envers ses amis et se soucie de leur bien-être, particulièrement celui de Rei. Encore puérile, elle aspire à devenir aussi mature qu’Akari.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2017)
Rei Kiriyama
Lycéen. Rei est devenu un joueur de shogi professionnel depuis le collège. Il a perdu ses parents et sa sœur dans un accident de la route et a été adopté par son professeur de shogi, mais il est parti vivre seul à la fin du collège. Il peine à trouver sa place dans la société et a très peu d’amis. Il s’ouvre difficilement aux autres.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2017)