Kiss Him, Not Me

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Watashi ga Motete Dōsunda

Titre international : Kiss Him, Not Me

Titre français : Kiss Him, Not Me

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Brain's Base

 

Première diffusion : 7 octobre 2016 – 23 décembre 2016 (TBS)

Première diffusion française : 2016 (Wakanim)

 

Kae Serinuma est une lycéenne en surpoids et une otaku passionnée de mangas romantiques gays. Elle fantasme de voir les beaux garçons de son lycée former des couples. Pendant un cours de gymnastique, elle admire ainsi deux de ses camarades de classe, Yūsuke Igarashi et Nozomu Nanashima. Ce dernier, en rattrapant un ballon, percute violemment Kae, qui finit à l’infirmerie. Elle finit par se réveiller avec sa meilleure amie Akane Nakano. Comme elle va mieux, Hayato Shinomiya, un élève membre du comité de santé, lui demande de libérer la place pour un autre élève souffrant. Un autre lycéen, Asuma Mutsumi, vient prendre de ses nouvelles. Le soir, Kae regarde le dernier épisode de sa série favorite et assiste horrifiée à la mort de son personnage préféré, Shion. Effondré, elle passe une semaine entière cloitrée dans sa chambre. Quand sa mère et son frère la forcent à sortir de sa chambre, ils découvrent qu’elle a perdu beaucoup de poids et qu’elle est devenue mignonne. Elle retourne au lycée, où aucun camarade de classe ne la reconnaît, même Akane, qui l’identifie à la voix, choquant toute la classe. Yūsuke et Nozomu tombent les deux sous son charme. En voyant Nozomu, qui ressemble à Shion, Kae éclate en sanglots et s’enfuit. Elle percute Hayato et se blesse au genou. Ne la reconnaissant pas, Hayato l’emmène à l’infirmerie, où ils retrouvent Asuma, qui reconnaît tout de suite Kae. Choqué, Hayato s’enfuit. A la fin de la journée, les quatre garçons demandent à parler à Kae.

Kae se rend chez Akane pour préparer le rendez-vous qu’elle a avec Yūsuke, Nozomu. Hayato et Asuma. Akane lui prête des vêtements. Elle retrouve les quatre garçons devant un cinéma et le groupe s’y rend pour regarder un film romantique. Comme Nozomu s’endort sur l’épaule de Yūsuke, Kae est incapable de se concentrer sur le film. Après le film, Yūsuke entraîne discrètement Kae dans un photomaton, mais Nozomu surgit au moment des photos et se retrouve à la place de Kae sur les images qui sortent de l’appareil. Le groupe se rend ensuite dans un fast-food, puis un karaoké. En face du karaoké se trouve un magasin d’animes qui vent des produits dérivés de Shion. Incapable de résister, Kae s’y précipite et révèle ensuite aux quatre garçons qu’elle est une otaku. A sa grande surprise, les quatre garçons acceptent plutôt bien cette révélation, remarquant qu’elle a désormais les yeux pétillants, ce qui la rend encore plus séduisante. Ainsi commence la nouvelle vie de Kae Serinuma.

 

Personnages

 

Kae Serinuma

Lycéenne. Kae est membre du club d’histoire. Elle est une otaku passionnée de mangas sur les amours entre garçons. Elle fantasme sur les couples de beaux jeunes hommes. Elle est très gentille et serviable. Après être devenue mince et mignonne, elle attire l’attention de quatre garçons de son lycée alors qu’elle préférerait qu’ils se mettent en couple.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2016)