King of Prism by Pretty Rhythm

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : King of Prism by Pretty Rhythm

Titre international : King of Prism by Pretty Rhythm

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Tous publics

Studio : Tatsunoko

 

Première diffusion : 9 janvier 2016 (Cinéma)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2015)

Aspirant mangaka de 29 ans, Satoru Fujinuma vit de petits boulots, dont un emploi de livreur de pizzas. Un jour, pendant une livraison, il est soudain renvoyé quelques minutes dans le passé, signe qu’un drame va se produire. Il repère finalement un camion dont le conducteur est inconscient. Il le prend en chasse et réussit, en tirant sur le bras du camionneur pris dans le volant, à dévier le véhicule avant qu’il n’écrase un écolier. Cependant, il est lui-même percuté par une voiture. Il se réveille deux jours plus tard à l’hôpital, avec sa collègue Airi Katagiri. Quand il rentre chez lui, il découvre que sa mère Sachiko s’y est installée pour l’aider. Quand les informations parlent d’un enfant kidnappé qui a été retrouvé, Sachiko demande à son fils s’il se rappelle des événements quand il avait 11 ans. Satoru finit par se rappeler qu’il s’était lié d’amitié avec un jeune homme nommé Jun Shiratori. Jun s’était plus tard fait arrêter pour l’enlèvement et le meurtre de trois enfants de son âge.Shin Ichijō assiste à un Prism Show du groupe Over the Rainbow. Totalement émerveillé par cette expérience, il émet en rentrant chez lui un enthousiasme qui attire l’œil de Hijiri Himuro, directeur de l’académie Edel Rose. Shin devient bientôt étudiant dans cette académie et rencontre certains étudiants. Il est cependant surpris de découvrir qu’il n’y a que neuf élèves et que les locaux ne sont pas en très bon état. Il apprend par un autre étudiant, Ryō Yamada, que Jin Norizuki, le fils de l’ancien directeur Kō Norizuki, a créé sa propre école, Schwarz Rose, après la mort de son père et y a transféré la majorité des fonds et des étudiants. Shin rencontre ensuite les trois membres d’Over the Rainbow, qui sont d’anciens élèves d’Edel Rose.

Les membres d’Over the Rainbow résument à Shin leur histoire, leurs rivalités passées et la formation de leur groupe. Plus tard, Shin rencontre Louis Kisaragi, le jeune homme qui l’a poussé à voir un Prism Show. De retour à l’académie, il fait connaissance avec Leo Saionji et Yukinoho Tachibana, qu’il prenait pour des filles. Ainsi commence la carrière musicale de Shin Ichijō.

 

Musique

 

ED – Dramatic Love (Junta Terashima, Sōma Saitō, Taku Yashiro, Tasuku Hatanaka, Takuma Nagatsuka, Masashi Igarashi & Yuma Uchida)