Dagashi Kashi
Fiche de la série
Titre japonais : Dagashi Kashi
Titre international : Dagashi Kashi
Titre français : Dagashi Kashi
Nombre d’épisodes : 12
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : feel.
Première diffusion : 8 janvier 2016 – 1er avril 2016 (TBS)
Première diffusion française : 2016 (J-One)
Kokonotsu Shikada rêve de devenir un mangaka, mais son père Yō veut le forcer à reprendre la confiserie que sa famille possède depuis huit générations, d’autant plus que Kokonotsu possède un sens du commerce très prononcé dans ce domaine. Un jour, alors qu’il s’occupe du magasin en l’absence de son père, Kokonotsu accueille une jeune femme qui recherche Yō : Hotaru Shidare, la fille du directeur de la fabrique de bonbons Shidare. En attendant le retour de Yō, Hotaru lance un défi à Kokonotsu : proposer une combinaison ultime d’umaibo (des barres sucrées aux goûts très variés). Kokonotsu propose une combinaison pizza, salade à l’oignon et soupe de maïs qui plaît beaucoup à Hotaru. Yō revient et croit qu’Hotaru est la petite amie de Kokonotsu. En apprenant son identité, il tente de les réunir, mais Hotaru est déjà amoureuse… d’une mascotte de chips. Hotaru explique que son père veut recruter Yō pour diriger les magasins que Shidare veut ouvrir. Yō répond qu’il ne peut pas abandonner son propre magasin si son fils refuse de le reprendre. Hotaru décide donc de convaincre Kokonotsu de reprendre le magasin.
Plus tard, Kokonotsu parle de la situation avec son meilleur ami Tō Endō et sa sœur jumelle Saya, qui tiennent ensemble un café, toutefois sans mentionner l’identité de la personne qui essaie de recruter son père. Cependant, quand Tō suggère qu’il s’agit d’une jolie fille, Saya manifeste de la jalousie. Plus tard, alors que Saya se rend au magasin pour faire des achats, elle retrouve Hotaru, qui est tombée dans une rizière. Elle la ramène chez elle pour lui permettre de se laver. Hotaru explique qu’elle est venue dans ce village à la recherche d’une légende et qu’elle doit convaincre l’héritier de la légende de prendre la relève, mais Saya ne comprend pas de quoi elle parle. Ainsi commence l’histoire de Kokonotsu Shikada et Hotaru Shidare.
Personnages
Hotaru Shidare
Fille d’un entrepreneur. Hotaru est une jeune femme très excentrique qui est passionnée par les sucreries et dit être amoureuse d’une mascotte. Elle a de la peine à se concentrer quand elle se retrouve face à des douceurs et peut avoir des accidents à case de son manque d’attention. Elle est prête à tout pour convaincre Kokonotsu de reprendre le magasin familial.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2015)