Himouto! Umaru-chan
Fiche de la série
Titre japonais : Himōto! Umaru-chan
Titre international : Himouto! Umaru-chan
Titre français : Himouto! Umaru-chan
Nombre d’épisodes : 12
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Doga Kobo
Première diffusion : 9 juillet 2015 – 24 septembre 2015 (Tokyo MX)
Première diffusion française : 2015 (Crunchyroll)
Umaru Doma est en apparence une lycéenne modèle. Mais à la maison, elle passe son temps à jouer aux jeux vidéo et à se goinfrer de chips. Elle vit avec son frère Taihei, un employé de bureau. Un jour où Taihei l’informe qu’on est lundi et non mardi. Umaru réalise alors qu’elle n’a pas acheté le dernier numéro de Jump et fait un caprice pour forcer Taihei à aller l’acheter pour elle. Ce qui ne l’empêche pas de faire passer son frère pour un tyran auprès de ses camarades de classe. Elle essaie plus tard d’utiliser ses hamsters (qu’elle a poussé son frère à acheter, mais dont elle ne s’occupe pas) pour faire des tours et gagner un concours de la vidéo animale la plus drôle, mais elle échoue. Au lycée, elle se montre une élève parfaite dans toutes les branches académiques et sportives, suscitant l’admiration de sa voisine Nana Ebina, qui est plutôt mauvaise en tout, et la jalousie de Sylphynford Tachibana, qui est l’éternelle seconde.
Un jour où elle n’a pas l’école, Umaru s’achète incognito une grande quantité de malbouffe et passe sa journée à se goinfrer en regardant des animes avant se s’endormir. Elle est réveillée par Taihei, qui lui a préparé l’un de ses plats préférés pour dîner. Ayant trop mangé pendant la journée, Umaru doit sauter le repas à contrecœur et Taihei mange sa part et celle de sa sœur. Le week-end, alors que Taihei accepte de jouer aux jeux vidéo avec Umaru et se fait continuellement battre, il part faire les commissions. Bien qu’il ne lui ait rien demandé, Umaru l’accompagne tout en tirant la gueule, venant juste pour s’assurer qu’il prenne bien les cochonneries dont elle s’empiffre. Dès le retour chez eux, elle lui impose de nouvelles parties de jeux vidéo. Ainsi commencent les mésaventures d’Umaru Doma.
Personnages
Umaru Doma
Lycéenne. Umaru est une élève modèle qui excelle dans toutes les branches académiques et sportives. Elle est remarquée pour sa gentillesse et sa beauté. Dans le privé, elle porte un costume de hamster et passe ses journées vautrée devant la télévision à regarder des animes ou à jouer à des jeux vidéo. Elle vit aux crochets de son frère.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2015)