Kamisama Kiss ◎
Fiche de la série
Titre japonais : Kamisama Hajimemashita ◎
Titre international : Kamisama Kiss ◎
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 12
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : TMS, V1 Studio
Première diffusion : 6 janvier 2015 – 31 mars 2015 (TV Tokyo)
Première diffusion française : Inédit
Alors que Nanami Momozomo se prépare pour le prochain trimestre des cours, le dieu Otohiko lui rend visite pour lui annoncer qu’elle est conviée à un rassemblement des dieux à Izumo, à condition qu’elle réussisse un test. Nanami refuse dans un premier temps, elle hésite quand Otohiko lui annonce qu’un autre dieu sait peut-être où se trouve Mikage, le vrai dieu du sanctuaire de Nanami. Même s’il prétend le contraire, Nanami sait que son serviteur, l’esprit renard Tomoe, espère le retour de Mikage. Après le premier jour de cours du trimestre, elle appelle Otohiko, qui lui confie un œuf de shikigami, dont elle doit s’occuper pendant une semaine. L’autre serviteur, Mizuki, marche sur l’œuf dès le premier soir. Un bébé singe en sort. Le lendemain, Nanami est attaquée par un esprit araignée et est sauvée par Tomoe.
Le jour suivant, Nanami revient à l’école avec des talismans pour purifier les lieux de la présence de l’esprit. Sa magie n’est pas assez forte, cependant, et l’esprit l’attaque à nouveau. Tomoe intervient encore, mais il constate que la puissance de l’esprit a augmenté. Nanami finit à l’infirmerie. Se faisant passer pour le médecin, Otohiko conseille d’arrêter d’utiliser des talismans inutiles et de s’en remettre à son shikigami qu’elle doit nommer d’après le pouvoir qu’elle veut lui donner. Nanami l’appelle Mamoru (protéger). A peine nommé, Mamoru court à travers l’école, la purifiant au passage. Tomoe est attaqué par l’esprit araignée, mais l’esprit est détruit par le pouvoir de Mamoru quand lui et Nanami rejoignent Tomoe. Otohiko reconnaît que Nanami a passé le test. Ainsi commence la carrière divine de Nanami Momozomo.
Personnages
Nanami Momozono
Lycéenne. Nanami s’est retrouvée SDF à cause des dettes de son père disparu. Les circonstances l’amènent à devenir la divinité d’un sanctuaire. Elle a trouvé l’équilibre entre ses cours et ses devoirs de déesse. Ses pouvoirs se limitent à l’utilisation de talismans. Elle est prompte à l’action, mais sans réfléchir à des plans d’action.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2014)