Gugure! Kokkuri-san

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kukure! Kokkuri-san

Titre international : Gugure! Kokkuri-san

Titre français : Gugure! Kokkuri-san

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : TMS

 

Première diffusion : 6 octobre 2014 – 22 décembre 2014 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2014 (Crunchyroll)

 

En jouant au jeu de divination Kokkuri-san, l’écolière Kohina Ichimatsu invoque un esprit renard, qui vient la hanter. Choqué par l’absence de réaction de Kohina, par son régime basé exclusivement sur des nouilles instantanées et par le fait qu’elle vit seule, Kokkuri-san décide de s’occuper d’elle en commençant par lui préparer un vrai repas. Plus tard, quand Kokkuri-san sort de la douche, Kohina appelle la police et le fait arrêter pour exhibition. Libéré, il revient hanter Kohina. Plus tard, il explique qu’il possède beaucoup de savoir et qu’il peut répondre à toutes les réponses de Kohina, mais elle lui démontre qu’internet et plus efficace que lui. Kokkuri-san revient sur l’époque où il était vénéré avant que son temple ne soit détruit et se rappelle que Kohina venait souvent jouer au temple.

Kokkuri-san finit par jeter à la poubelle toutes les réserves de nouilles instantanées. Furieuse, Kohina l’attaque avec une sorte de sabre laser, le mettant en fuite. Kokkuri-san ne revenant pas, Kohina reprend sa vie habituelle. Elle réalise que l’esprit lui manque et tente vainement de l’invoquer, sombrant dans la tristesse. Kokkuri-san revient finalement et est satisfait de voir qu’elle a réagit émotionnellement à son absence. Furieuse, Kohina le tabasse avec deux bâtons. Ainsi commence l’histoire de Kohina Ichimatsu et Kokkuri-san.

 

Personnages

 

Kohina Ichimatsu

Ecolière. Kohina est une fillette excentrique qui dissimule le plus souvent ses émotions et qui vit seule. Elle prétend être une poupée vivante et explique ainsi son comportement froid et logique. Elle voue une passion pour les nouilles instantanées et en possède une réserve impressionnante, ne se nourrissant que de ça. Elle n’a pas d’amis.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2014)

 

Musique

 

OP – Welcome!! Disco Kemokemoke (Daisuke Ono)