Magi: The Kingdom of Magic
Fiche de la série
Titre japonais : Magi The Kingdom of Magic
Titre international : Magi: The Kingdom of Magic
Titre français : Magi: The Kingdom of Magic
Nombre d’épisodes : 25
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : A-1 Pictures
Première diffusion : 6 octobre 2013 – 30 mars 2014 (MBS)
Première diffusion française : 2013 (J-One)
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2013)
Le peuple de Sindria célèbre la victoire du roi Sinbad, mais également l’exploit d’Alibaba Saluja, Hakuryu Ren, Morgiana et Aladdin, qui ont conquis un donjon. Pendant la fête qui suit, Hakuryu apprend que lui et sa sœur Kōgyoku sont rappelés par l’Empire. Sinbad parle à Aladdin des autres Magi du monde et veut l’envoyer à Leam, où vit l’une de ces Magi en tant que Magi de Sindria. Puis, il s’isole avec Kōgyoku pour s’assurer son soutien pendant qu’Aladdin se rend au chevet de la princesse Dunya.
Morgiana s’entraîne dur pour devenir plus forte et Hakuryu tente de s’habituer à sa prothèse de bras. Sinbad et son conseil examinent les Vaisseaux Noirs ennemis et découvrent qu’ils sont enchantés à l’aide de sorts venant de l’Académie de Magnostadt. Sinbad décide d’interroger Dunya à ce sujet, mais soudain, le fragment de Vaisseau Noir dans son corps se réveille et commence à proliférer, menaçant sa vie. Yamraiha stoppe la prolifération, mais elle prévient que ce n’est que provisoire et propose à Aladdin d’utiliser ses pouvoirs de Magi pour sauver Dunya. Aladdin invoque la Sagesse de Salomon et réussit à détruire toute trace du Vaisseau Noir. Cependant, Dunya garde des séquelles de cette épreuve et son état se détériore. Aladdin prend alors la décision de prendre la route, comme suggéré par Sinbad. Ainsi se poursuivent les aventures d’Alibaba Saluja et d’Aladdin.
Animes liés : Magi: The Labyrinth of Magic
Episodes
Episode 7 : Kōha Ren apparaît
Alibaba, Morgiana et Aladdin font la fête, même si Alibaba et Aladdin abandonnent Morgiana pour finir la soirée dans un bordel. Le lendemain, le trio se sépare, Aladdin s’envole pour Magnostadt pendant qu’Alibaba et Morgiana prennent chacun un bateau différent. Aladdin s’arrête en route et continue dans un carrosse avec un mystérieux passager important.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2013)
Personnages
Kōha Ren
Prince. Kōha est le troisième prince de l’Empire Kō. Il possède un djinn qui se matérialise sous la forme d’une immense épée dont il peine parfois à soutenir le poids. Il s’entoure de personnes rejetées par la société qui lui sont totalement dévouées. Au combat, il se montre impitoyable, vicieux et sadique.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2013)