Little Battlers eXperience Wars
Fiche de la série
Titre japonais : Danbōru Senki Wars
Titre international : Little Battlers eXperience Wars
Titre français : -
Nombre d’épisodes : 37
Recommandation : Tous publics
Studio : OLM
Première diffusion : 3 avril 2013 – 25 décembre 2013 (TV Tokyo)
Première diffusion française : Inédit
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2013)
En 2055, Arata Sena arrive sur l’île de Kamui pour rejoindre l’académie du même nom, une école prestigieuse qui forme les meilleurs joueurs et mécaniciens de LBX, des robots miniatures qui sont devenus le principal divertissement du monde. Il rencontre Hikaru Hoshihara, un autre élève transféré comme lui à l’Académie Kamui. Arata identifie Hikaru comme le vainqueur du dernier tournoi Artémis. Tous deux sont rapidement présentés à leur nouvelle classe par leur enseignante Reina Mito. L’attention d’Arata est attirée par un élève bien plus âgé que les autres. Après les cours, l’enseignante présente à Arata et Hikaru les règles de l’école et surtout celles de War Time, une compétition de LBX à laquelle tous les étudiants doivent participer. Les étudiants sont répartis dans des équipes portant le nom de pays fictifs, Arata et Hiraku étant tous deux placés dans l’équipe de Jenock. Ils découvrent leur champ de bataille, Second World.
Arata et Hiraku apprennent que War Time est plus qu’une compétition. Il s’agit d’une simulation de guerre mondiale reconstituant les forces réelles de chaque pays afin de déterminer l’issue qu’aurait un tel conflit dans le monde réel et empêcher qu’il survienne. Arata et Hiraku sont placés sous les ordres d’Haruki Izumo. Le trio est envoyé dans Second World avec pour mission l’attaque d’une base russe. Ils doivent distraire l’ennemi en attaquant la porte principale pendant qu’un autre escadron, plus furtif, vise une porte secondaire. Au cours de l’affrontement, Arata tire dans le sable pour soulever un nuage et masquer son attaque et bat un adversaire en le rouant de coups de poing. Mais comme son unité n’est pas prévue pour le combat à mains nues, ses poings sont endommagés et il doit laisser Hiraku et Haruki faire l’essentiel du boulot. Quand un seul ennemi reste debout, il s’enfuit dans la base. Arata le poursuit malgré les ordres d’Haruki et tombe dans une embuscade. Cependant, le combat prend fin, l’autre escadron ayant pris le contrôle de la base. Ainsi commencent les études d’Arata Sena à l’Académie Kamui.
Personnages
Hikaru Hoshihara
Etudiant. Hikaru est un nouvel élève de l’Académie Kamui. Il a déjà une très bonne réputation dans le milieu des LBX pour avoir remporté sept tournois, dont l’Artémis. Il est calme et méfiant, se faisant difficilement des amis. Il est très fier de ses compétences et est très compétitif, n’hésitant pas à défier plus fort que lui. Il fait partie du Premier Peloton de Jenock.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2013)
Musique
OP2 – Eternal (Little Blue Box)
ED2 – Bokutachi no Wars (Ryōta Ōsaka, Sayori Hishizuka & Tomoaki Maeno)