Love Live! School Idol Project

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Rabu Raibu!

Titre international : Love Live! School Idol Project

Titre français : Love Live!

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 6 janvier 2013 – 29 juin 2014 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2014 (Wakanim)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2014)

En raison du manque d’inscriptions, la directrice de l’Académie Otonokizaka annonce que l’école va devoir fermer ses portes. La nouvelle choque Honoka Kōsaka, une élève de deuxième année, au point qu’elle s’évanouit. Avec ses deux amies Umi Sonoda et Kotori Minami, elle cherche le moyen de rendre l’école attractive pour des nouveaux élèves, mais le trio fait le constat que les meilleurs clubs du lycée sont tous sur le déclin. Honoka partage son désarroi avec sa mère, elle-même ancienne élève de l’Académie, et avec sa sœur, qui lui apprend qu’elle vise un autre lycée, UTX, ce qui énerve Honoka. Quand elle apprend qu’UTX attire de nombreux candidats, elle décide d’aller espionner l’école. Elle découvre bientôt que l’engouement est dû à A-Rise, le groupe d’idols du lycée. Impressionnée, elle trouve l’idée pour sauver son Académie.

Pendant qu’Eli Ayase et Nozomi Tōjō, la présidente et la vice-présidente du conseil des élèves, tentent de convaincre la directrice de leur laisser une chance de sauver l’école, Honoka présente son plan à Umi et Kotori, mais Umi y est farouchement hostile. Déçue, Honoka surprend une élève en train de chanter en s’accompagnant au piano. Elle tente de la convaincre de rejoindre son projet de club d’idols, mais en vain. Perturbée par la proposition d’Honoka au point de rater totalement la cible lors de son entraînement au club de tir à l’arc, Umi se laisse convaincre par Kotori de rejoindre le projet d’Honoka. Le trio présente donc son projet à Eli qui refuse, puisqu’un club doit compter au moins cinq membres. Quand elle apprend que les trois filles veulent créer le club pour attirer de nouveaux élèves pour attirer de nouveaux élèves et sauver l’Académie, elle annonce qu’elle refusera de valider ce club, même s’il a le nombre de membres requis. Ainsi commence la carrière du club d’idols de l’Académie Otonokizaka.

 

Personnages

 

Kotori Minami

Lycéenne de deuxième année. Kotori est la fille de la présidente de l’Académie. Elle s’occupe de la supervision de la garde-robe du club d’idols. Elle est en effet passionnée de mode et très douée pour imaginer des costumes. Elle est très gentille et altruiste, mais elle a également de la peine à prendre des décisions, laissant ses amies décider pour elle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2014)

 

Maki Nishikino

Lycéenne de première année. Maki est une excellente chanteuse et pianiste. Venant d’une famille de médecins, elle veut devenir elle-même médecin et reprendre l’hôpital de ses parents, ce qui la pousse initialement à refuser d’intégrer le club d’idols. Elle rejoint bientôt le club, dont elle devient la principale compositrice et la coach vocale.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2014)

 

Nozomi Tōjō

Lycéenne de troisième année. Nozomi est la vice-présidente du conseil des élèves et agit comme voix de la raison pour sa présidente et pour le club d’idols. Elle est considérée comme sage et bonne conseillère, mais elle a une réputation de perverse en raison de son habitude à agripper les seins des autres pour les punir ou les encourager.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2014)

 

Nico Yazawa

Lycéenne de troisième année. Nico est la plus motivée à devenir une idol et travaille dur dans cet objectif, mais elle est victime de son apparence enfantine. Elle avait créé un club d’idols quand elle était en première année, mais il n’a pas duré. Elle rejoint le nouveau club et assiste Kotori pour la garde-robe. Elle est agressive et égocentrique.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2014)

 

Musique

 

OP2 – Sore wa Bokutachi no Kiseki (μ's)