Blast of Tempest
Fiche de la série
Titre japonais : Zetsuen no Tenpesuto
Titre international : Blast of Tempest
Titre français : Blast of Tempest
Nombre d’épisodes : 24
Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans
Studio : Bones
Première diffusion : 4 octobre 2012 – 28 mars 2013 (Mainichi Broadcasting System)
Première diffusion française : 2013 (Docomo)
Une jeune femme nommée Hakaze Kusaribe se réveille sur une île déserte. L’isolement et le manque de ressources l’empêchent d’utiliser ses pouvoirs magiques, conformément aux plans de Samon Kurasibe. Quelque temps plus tard, Yoshino Takigawa, un lycéen solitaire, est contacté par l’un de ses professeurs concernant l’absence de son meilleur ami Mahiro Fuwa, mais il ignore ce qu’il fait. Yoshino se rend ensuite sur la tombe d’Aika, la sœur de Mahiro et sa petite amie, sauvagement assassinée avec le reste de sa famille. Il est abordé par Evangeline Yamamoto, une femme étrange qui recherche Mahiro. Comme Yoshino est incapable de lui répondre, elle le menace d’une arme, croyant qu’il lui ment. Ils sont bientôt cernés par des papillons, chose étrange pour la saison. Comme Evangeline est distraite par les papillons, Yoshino tente de la désarmer, mais elle s’avère trop forte pour lui. Soudain, Mahiro surgit et l’envoie au sol.
Mahiro affronte Evangeline et arrête ses balles avec de la magie. Evangeline suspecte Mahiro d’être lié au syndrome du fer noir, mais Mahiro l’assomme. Yoshino et Mahiro quittent le cimetière et Yoshino découvre que les habitants de la ville sont en train de se transformer en métal, le syndrome dont parlait Evangeline. Il demande des explications à Mahiro, qui l’informe qu’une famille utilise la magie pour obtenir un grand pouvoir, mais que ses actes provoquent des catastrophes comme le syndrome du fer noir. Il explique qu’il est en contact avec la mage la plus puissante, Hakaze, à travers des figurines magiques et qu’il l’aide à contrer cette famille en échange de son aide pour trouver les assassins de sa sœur et de ses parents. Mahiro a trouvé sa figurine dans une bouteille qu’Hakaze a jetée à la mer, avec un mode d’emploi gravé sur du bois. Les deux adolescents voient alors un trou se former dans l’océan et une masse de terre enchaînée sortir du trou. Ainsi commencent les aventures de Yoshino Takigawa.
Personnages
Aika Fuwa
Lycéenne. Aika était la sœur de Mahiro et secrètement la petite amie de Yoshino, qu’elle aimait profondément, même si elle lui montrait parfois de l’hostilité en public. Elle a été assassinée avec ses parents un an avant le début de l’histoire et son souvenir hante Yoshino et Mahiro. Elle aimait citer des répliques des œuvres de Shakespeare.
Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2012)
Musique
OP – Spirit Inspiration (Nothing’s Carved in Stone)